Bricoleur du Dimanche

Choix précis d’une débroussailleuse électrique de qualité

avatar - Yannick777
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/07/2018 à 17h23
22/07/2018 à 17h23
Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît un avis au sujet d'une débroussailleuse électrique. Je dispose d'un terrain de 5700m2 composé d'herbes de toutes sortes (tendres en majorité, chardons, rejets, fougères minoritaires). Je cherche une débroussailleuse électrique de bonne qualité, avec couteau 3 lames fourni (de préférence) ou adaptable. J'aimerais qu'elle soit la plus légère possible avec une autonomie de batterie correcte (45 minutes ou plus si possible) et rapidement rechargeable si possible. Je mesure 1m83 (et j'ai souvent mal au dos), il me faudrait donc un modèle adapté à ma taille ou réglable de préférence. Mon budget serait compris entre 500 et 1000€, batterie et accessoires inclus. Mes recherches m'ont conduit à ce modèle chez Husqvarna : Je lui trouve deux inconvénients : le poids (mais il semble difficile d'obtenir beaucoup plus léger à qualité équivalente) et la hauteur du bras non réglable (là encore difficile à trouver). Quelqu'un aurait-il une expérience de ce modèle ? D'autres modèles correspondant mieux à mes besoins à me conseiller ? Un harnais pourrait-il apporter le confort nécessaire à ma grande taille ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
22/07/2018 à 19h56
22/07/2018 à 19h56
Salut,
Si c'est bien 5700 m² ce n'est pas du tout ce type d'engin qu'il faut utiliser. Déjà avec une débroussailleuse thermique il est conseillé de ne pas aller au-delà de 400 m² alors avec un modèle à batterie, sans connaitre la nature de ton terrain, je pense qu'il te faut la semaine pour faire la totalité de la surface... Ca tourne pas rond là-dedans
Pour une telle surface il faut, soit une tondeuse auto-portée, soit une faucheuse/débroussailleuse tractée. Ces deux engins sont généralement à moteurs thermiques.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Yannick777
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/07/2018 à 21h29
22/07/2018 à 21h29
Merci du conseil, J'ai déjà eu un avis proche du tien mais d'autres divergent, dont celui d'un professionnel qui a affirmé qu'une débroussailleuse de qualité conviendrait. Une partie de mon terrain est très humide. Le propriétaire précédent utilisait une tondeuse autoportée. Elle s'enfonçait et laissait des traces dans le sol. Bien que confortable, ce matériel semble lourd, cher, et manquer de précision, mais j'ai peut-être des préjugés de débutant... Les tondeuses débroussailleuses me paraissent plus abordables. Vu qu'une partie de mon terrain est en pente, je pense à une tractée. Mono vitesse avec lame 50 cm (pour un compromis sur le prix), et guidon réglable en hauteur (pour mon dos). Aurais-tu des marques ou des modèles favoris dans les deux catégories pour que je regarde un peu mieux s'il te plaît ? Je voudrais du matériel de qualité qui dure de nombreuses années (je suis très loin d'être un expert en bricolage mais il me semble que trois règles d'or seraient à respecter : patience, savoir-faire et donc outillage de qualité).
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
22/07/2018 à 22h58
22/07/2018 à 22h58
Re,
Je n'ai qu'une simple débroussailleuse compte tenu de la surface dont je dispose. Il s'agit d'une débroussailleuse Sthil dont la fiabilité n'est plus à démontrer pour le particulier comme pour la plupart des professionnels.
Husqvarna fabrique également d'excellentes machines.
Il en existe certainement d'autres, à toi de faire le tri.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2018 à 12h23
23/07/2018 à 12h23
Coucou

Je crois disposer d'un terrain du même genre mais de surface double. J'ai une Honda 4 temps depuis au moins 20 ans. Des lames de scie que je n'ai jamais utilisé un couteau 3 dents plat jamais utilisé, un couteau 3 dents courbé souvent utiliser pour vaincre les ronces et arbriseaux. La plupart du temps je coupe avec un fil de bonne qualité et je passe partout.
Maintenant il m'arrive de couper un ou deux ares. Mais pas des surfaces pareilles. J'ai une autotractee pour cela. On en trouve pour un gros 1000 euros
La debroussailleuse tracteee il faut courir derrière et cela devient vite fatigant et donne un résultat très moyen pour ce que j'ai vu faire par un voisin. Ce n'est pas bon marché non plus

Il faut louer de ce type de machine et voir le résultat avant d'acheter.

Un debroussailleuse sur batterie pour ce genre de travail est à oublier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
23/07/2018 à 12h30
23/07/2018 à 12h30
coucou


j'en connais qui comme moi ont plus de 3 000 m² à tondre et qui préfèrent ""courir"" derrière la machine tandis que je préfère être assis dessus, ca leur fait le sport de la semaine, certes, mais bon, s'il faut ramasser la tonte..... (de 15 à 25 bacs de 350l en ce qui me concerne, ca en fait des km)




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - Yannick777
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/07/2018 à 21h58
24/07/2018 à 21h58
Merci beaucoup pour ces conseils. Vos avis s'accordent sur l'autoportée. Si vous avez des modèles ou des marques de prédilection je suis preneur. Peut-être aussi que j'investirai dans de l'occasion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
25/07/2018 à 07h23
25/07/2018 à 07h23
bonjour


pas de marque meilleure qu'une autre

la mienne est à +/- 2500€, gout de luxe???

aller voir un revendeur, lui demander conseil, s'il est bon, il viendra sur place pour juger et dire ce qu'il faut vraiment.




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2018 à 08h51
25/07/2018 à 08h51
coucou

c'est a peu de choses près le prix de ma seconde machine (Toro) qui éjecte vers l'arrière pas besoin de ramasser (mulching)

la machine a un peu plus de 1000 euros fait des andains qui peuvent être gênant (moi je ne ramasse jamais rien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Yannick777
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/08/2018 à 13h36
01/08/2018 à 13h36
Bonjour, @efred : Pas du tout le goût du luxe, mais une machine de qualité (durabilité efficacité). Je préférerais largement mettre 1000€ que 2500€... Le revendeur que je suis allé voir n'a pas proposé de se déplacer. Il m'a conseillé un engin avec un moteur puissant et une lame de plus d'1m. J'ai été stupéfait par la taille des modèles. Les autoportées proposées étaient vraiment trop grosses. Le vendeur m'a spécifié que de petits modèles existaient, plus maniables mais encore plus chers (4000 à 5000€). Je suis en pleine campagne... J'achèterai soit d'occaze soit sur le net une fois que j'aurais trouvé un modèle efficace et pas hors de prix. @kriske : 1000€ ou juste un peu plus serait parfait question budget. Les andains ne sont pas gênants sur mon terrain car le paillage est utile, donc j'opterais pour une machine qui ejecte les végétaux sur le côté a priori. À moins de louer un motoculteur et de planter du gazon rustique...? Cela éviterait-il l'achat d'une autoportée malgré la surface de 5700m2...?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44