Bricoleur du Dimanche

Pbm débroussailleuse Zenoah

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
27/05/2014 à 13h33
27/05/2014 à 13h33
Bonjour,

ce matin gros débroussaillage avec ma ZENOAH BCZ4505. Pbm : la lame n'est plus entrainé par l'arbre de la machine...
Alors j'ai pris des photos et je vais essayer de vous expliquer en image, ca sera peut etre plus simple...







Alors, je n'arrive pas à enlever la goupille mais ne sachant pas trop je n'ai pas trop essayé...Vu le fichier de pièces détachées, ca doit etre possible non ?

Ou bien alors c'est toute la tête que je dois changer ?

Merci de vos conseils qui me permettront de ne pas aller chez le réparateur j'espère...;)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2014 à 15h51
27/05/2014 à 15h51
coucou

se serait le renvois d'angle qui serait mort

la pièce 39, sans doute que l'autre 35 est loin usée aussi

on ne voit pas de goupille sur l'éclaté

content de votre machine ?

j'en avais deux une achetée et l'autre héritée, je passais plus de temps à les mettre en marche qu'à travailler

j'ai eu pareil avec un motoculteur italien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
28/05/2014 à 07h55
28/05/2014 à 07h55
Merci pour ta réponse...
le pbm c'est que je n'arrive pas démonter cette pièce... il y a en effet une goupille mais elle est au fond et elle est toute petite et je ne suis pas sûr qu'il faille commencer par là...

Personne n'aurait déjà démonté cette pièce ?

Oui sinon je suis très content de cette machine...J'ai fait vraiment du gros travail depuis qq années avec... J'ai pas mal de produits ZENOAH ( mon réparateur local travail avec alors c'est par lui que j'achete). La seule chose, le jour ou elle me lache j'étudierai les débroussailleuse à dos. En effet, débroussaillant des terrains pas mal en pente parfois, je me dis ca doit etre pratique...

SInon pour ma machine en panne, je le sens mal... ca m'a l'air un peu compliqué...
qu'en pensez vous ??
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4516
28/05/2014 à 08h45
28/05/2014 à 08h45
salut : est des pièces détachées tu arrive pas a en trouver sur internet ou ailleurs ??


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
28/05/2014 à 22h13
28/05/2014 à 22h13
beh j'ai un peu regardé, il y a de spieces sur internet... apres, avant de regarder précisement je me suis dit que j'allais regarder si je me sentais capable de changer la pièce...mais ca m'a l'air un peu compliqué...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2014 à 05h56
29/05/2014 à 05h56
coucou

le plus simple ne serait il pas de remplacer purement et simplement le renvoi d'angle au complet si on en trouve un d'occasion

VOIR

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
02/06/2014 à 07h27
02/06/2014 à 07h27
kriske a écrit :

coucou

le plus simple ne serait il pas de remplacer purement et simplement le renvoi d'angle au complet si on en trouve un d'occasion

VOIR



Justement, je ne sais pas si le réparateur aurait changé toute la pièce ou seulement un partie à l'intérieure... Je n'ai pas trouvé le renvoi préci de ma machine mais c'est environ 100E. et si il était possible de ne changer qu'une partie à l'intérieure du renvoi ca serait bien moins cher je pense...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/06/2014 à 08h11
02/06/2014 à 08h11
coucou

mais plus risqué aussi, sans vraiment savoir comment cela se présente

l'éclaté n'est pas très détaillé à ce niveau

c'est vrai que 100 € cela fait vite cher, plus les frais de port sans doute

d'ailleurs entre parenthèse, on se demande bien comment sont calculés ces frais de ports

pour une bricole de 300 gr, on attrape 12 € et pour un truc de 50 kg, 4 €

et parfois c'est gratos (mais surement compris dans le prix de base


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
02/06/2014 à 20h25
02/06/2014 à 20h25
Pour vous finir l'histoire...

j'ai été chez mon revendeur.
J'ai commandé tout le renvoi d'angle 120€ environ TTC. J'espère que j'arriverai à me la monter tout seul mais il n'y a pas de raison... Clin d\'oeil

Il m'a aussi dit qu'une des raisons possible c'est qu'il n'y avait plus de graisse dedans... il doit avoir raison car c'est vrai que je n'avais jamais fait le plein de graisse... je ne savais pas qu'il fallait le faire mais maintenant je le saurai...
A ce sujet je vais ouvrir un autre post pour vous demander un conseil...

EN tout cas merci pour vos conseils ici... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57