Bricoleur du Dimanche

pompe a graisse + graisse

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
02/06/2014 à 20h32
02/06/2014 à 20h32
Bonjour,

suite a ma dernière mésaventure que vous connaissez je vais m'acheter une bonne pompe a graisse et la graisse adéquat.
Je graisserai, mon taille haie sur perche, ma débroussailleuse et tout le reste...

Sur mon taille haie, pour mettre la graisse ce sont des petits tétons surlequel on vient clipser la pompe et sur la débroussailleuse c'est simplement un trou dans lequel il faut injecter la graisse...

JE viens vous demander une bonne pompe ( car si j'ai bien vu il y a un pbm de bar d'une pompe à l'autre et aussi de qualité )
Je vous demande aussi quelle graisse il faut mettre..

J'ai vu aussi qu'il y avait des petites pompe mais si j'ai bien compris aussi, elles ne permettent pas de mettre la graisse quand il y a le téton qui sort...pas assez de pression...

Je trouve tout ca sur un site et comme ca je commande...

Merci pour les conseils encore et encore Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
02/06/2014 à 21h16
02/06/2014 à 21h16
Salut Kayos,
Attention à l'utilisation d'une pompe à graisse. On peut facilement faire monter la pression au-delà de 200 bars et dans ce cas le remède sera pire que le mal avec l'éclatement d'un carter par exemple...!
Voici une pompe de qualité professionnelle :

Les " tétons " dont tu parles s'appellent embouts Técalémit et peuvent être de diverses formes comme celui-ci :



Tu dis que sur la débroussailleuse il y a un simple trou pour le graissage. Erreur, ce trou sert à glisser une tige pour bloquer la rotation de la tête lors de son dévissage.
Le graissage se fait toujours par un trou taraudé comportant soit un embout, soit un bouchon. Il n'est pas question que la graisse soit polluée par le débroussaillage.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
03/06/2014 à 07h54
03/06/2014 à 07h54
merci pour cette belle réponse...

Técalemit... en effet je ne pouvais pas inventer ce mot !! Rigole

Peut tu me donner la marque de la pompe que tu me donne stp... comme ca je prends celle la et je suis tranquille...

Aussi, dans le cas du trou taraudé pour le graissage, il faut un embout spécial à la pompe ou non ?

Merci encore !!

EDIT : je crois que c'est une pompe ALGI si j'ai bien trouvé...
En revanche, je ne comprends pas car première chose que je lis ur leur site : " pompe avec pression supérieure à 400bars ".... contradictoire avec ce que tu me dis...

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
03/06/2014 à 13h44
03/06/2014 à 13h44
Re,
C'est bien un modèle Algi et il n'y a rien de contradictoire avec ce que j'ai écrit..! Ce type de pompe est capable de fournir 400 bars (mais il ne faut pas être anorexique pour pomper à ce niveau) et j'ai indiqué " au-delà de 200 bars..."
La pression est fournie par le petit piston perpendiculaire à la cartouche. Il n'y a pas de pression dans le carter de la cartouche. La graisse est aspirée dans la chambre du piston lors du relevage de la poignée.
Pour l'embout, il y a plusieurs diamètres de filetages disponibles mais le connecteur à bille, lui, est standard.

Tu trouveras ce type de pompe certainement chez les fournisseurs pour pro ou à cette adresse..

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/06/2014 à 14h14
03/06/2014 à 14h14
coucou

ça fait pas un peu cher pour une pompe à graisse ça ?

j'ai la mienne depuis tellement longtemps que je ne me souviens pas du prix, mais traduit en ancien francs cela fait beaucoup quad même






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
03/06/2014 à 15h42
03/06/2014 à 15h42
merci pour ces infos...
oui cette pompe sur ebay je l'avais trouvé mais je vais cherché une un peu moins chère... Je pense qu'une 30ène d'euros devraient suffire quand meme... Clin d\'oeil
en tout cas merci encore...
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
03/06/2014 à 16h58
03/06/2014 à 16h58
je suis en train de regarder un peu les graisses... il y a tellement encore !!

quelle graisse faut il prendre pour ce que je dois faire ?

Lube-Shuttle c'est une bonne marque aussi non ?

Et c'est mieux les cartouches a visser ? ils disent que c'est plus pratique... qu'en pensez vous ? j'ai peur que ca soit plus difficile a trouver... je n'en trouve pas tant que ca sur internet...

j'ai trouvé ca par exemple sur ce site... d'un point de vu prix ca n'a pas l'air mal.

Sinon j'ia vu ca aussi ici La graisse est elle bonne pour ce que je dois faire d'apres vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
03/06/2014 à 17h20
03/06/2014 à 17h20
Re,
S'il y a beaucoup de modèles de pompes c'est aussi parce qu'il y a autant de différences de qualité entre les produits.
Celle que je t'ai proposée c'est le modèle que j'utilise depuis très longtemps mais il est vrai que pour une utilisation ponctuelle une pompe à 30 € peut être suffisante..!
Pareil pour les graisses, une graisse multi-usages de type EP2 couvrira tous tes besoins.
Quant aux cartouches à visser je n'ai aucun avis là-dessus, je me sers de cartouches standards. J'enlève le bouchon, je glisse la cartouche dans le carter, je retire l'opercule au cul de la cartouche, je revisse le couvercle sur le corps de la pompe et je pousse à fond la tige du piston pour bien remplir de graisse à l'autre bout. C'est tout..!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
03/06/2014 à 19h14
03/06/2014 à 19h14
ok... oui je sais que je regarde un peu trop peut être pour une chose aussi simple mais vous l'aurez compris je n'aime pas acheter de la kaka... Clin d\'oeil et puis j'aime bien acheter qq ch qui me dure...

allé dernière avis svp...
que pensez vous de celle ci? la marque est elle bonne ? car il y a une bonne remise...

Ou bien cette Algi ?
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
03/06/2014 à 20h31
03/06/2014 à 20h31
Re,
Il me semble pourtant avoir donné un avis.. T\'es sûr ?
Je n'ai jamais utilisé d'autre modèle que celui d'Algi mais ceux que tu proposes semblent correct... sur l'image !
Rappelle toi qu'une pompe à graisse n'est pas l'outil de première nécessité que l'on trouve habituellement dans une boite à outils. Alors pour deux ou trois graissages annuels tu peux te lancer sur l'un ou l'autre de ces modèles. Et souviens-toi que trop graisser peut nuire parfois au bon fonctionnement d'une machine.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/06/2014 à 19h15
04/06/2014 à 19h15
Bonjour.
Pour une utilité moindre il y a des pompes pour pas très cher .

Chez Br..D...ot ,le prix 20 € 50 sans la graisse bien sur ,il suffit d'acheter une cartouche .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 79