Bricoleur du Dimanche

Pompe .

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/07/2012 à 09h27
25/07/2012 à 09h27
Salut.
Une question sur ma pompe avec surpresseur que je viens d'installer dans ma cuve ou je récupère l'eau de pluie ,pour l'arrosage mais aussi pour mon Karcher pour laver le matériel de tonte et la voiture ,donc ma question est ,est ce que je doit faire un système de filtre autour de la crépine pour éviter que des crasses viennent boucher et endommager la pompe de mon HP .
Merci A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/07/2012 à 10h01
25/07/2012 à 10h01
Bonjour.
Mettre une filtre autour de la crépine ? cela semble inutile à moins que la crépine ne soit vraiment trop grossière.
Mais si le débit aspiré tend à colmater cette crépine, il suffit d'en choisir une de diamètre plus important. Ou de mettre un té avec deux crépines. Ou d'en bricoler une de plus grande longueur.
Pour le karcher, cela ne devrait pas poser de problème. Pour ta pompe, cela dépend de son débit...
Si l'eau stagne un peu trop et que les micro-algues ont tendance à grossir, ou que des végétaux (feuilles par exemple) viennent polluer ta cuve, tu peux aussi bricoler une "sur-crépine" largement dimensionnée.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
25/07/2012 à 10h14
25/07/2012 à 10h14
Salut Mimi,
Si tu as mis le surpresseur au fond de la cuve, ça va pas le faire Rigole Rigole Rigole
Comme Dominique, je te conseille un pré-filtre pour éviter les emmerdes avec la pompe qui n'est pas prévue pour broyer les végétaux... Grand sourire
Arrange-toi pour qu'elle soit à dix centimètres du fond. (la crépine, pas le surpresseur...)

Amitiés !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/07/2012 à 18h19
25/07/2012 à 18h19
Re.
La Georges t'est un peut dur avec moi Quand ça veut pas... j'ai installé la pompe à coté de la cuve je te rassure Rigole Rigole Rigole pour les végétaux j'ai un broyeur Explose de rire ,pour ce qui est de la crépine elle a déjà un filtre qui est relativement fin et elle est à environ 15 cm du fond mais je poserais un pré-filtre par sécurité .
Merci et à plus les amis . Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JV972

avatar - JV972
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/07/2012 à 15h20
31/07/2012 à 15h20
Salut,à tous , j'ai une fuite d'eau au niveau de la bride de liaison moteur /pompe de mon surpresseur de marque JARDINO 50litres. Au secours Brico30 et GrainDsel !! , pourriez vous me transmettre l'adresse d'un revendeur de pieces pour surpresseurs et materiel jardino. Merci et à bientot

Images jointes :

P1000544.JPG
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2012 à 11h30
01/08/2012 à 11h30
Bonjour, Joël, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Il aurait mieux valu créer un nouveau sujet : peux-tu le faire avec un copier/coller de ton message ?
Si la fuite est réellement à l'emplacement de la flêche, c'est une panne grave (fuite sur le joint tournant de l'axe d'entraînement). Te sens-tu capable d'effectuer une telle réparation ?
Par ailleurs, en mettant "pompe jardino" dans le moteur de recherche, j'obtiens un certain nombre de réponses. par ce chemin tu trouveras peut-être un revendeur à Fort de France, ou un moyen de te fournir par correspondance.
Le coût de la pompe justifie-t'il la réparation ? un remplacement serait-il judicieux (notamment si c'est une pompe "de jardin") ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 57