Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/06/2013 à 02h11

probleme courroie viking

Bonjour,

Je possede un tracteur tondeuse viking 17cv et depuis quelques temps la courroie d entrainement des lames ne cesse de ce couper net ! On a deja changer les poulies et plusieur courroie, on a egalement essayer de mettre des courroies plus grosse mais rien n y fait le probleme persiste, il est meme de plus en plus frequent (environs 5-6 courroies en 2 ans) la drniere a meme durer 15 jours enfin 1 tonte...
Connaissez vs la nature du probleme ?
Merci d avance
citer répondre

Liste des réponses

le 04/06/2013 à 05h58
probleme courroie viking
bonjour

non, je ne connais pas la réponse, mais par contre, devant un problème récurent de ce type, je rentrerais ma tondeuse pour un entretien général

la courroie peut à la rigueur se déchirer, mais se couper cela semble bizarre

êtes vous certain, papier en main de faire suivre le bon parcours à cette courroie entre les poulies d'entraînement et les tendeurs, c'est parfois un détail qui change tout
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 05/06/2013 à 04h54
probleme courroie viking
J ai toujours envoyé l autoportee chez le concessionnaire viking !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor , nicolasD

Visiteurs non identifiés : 334
keyboard_arrow_up