Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/03/2011 à 21h00

quel type de pompe pour arroser ?

Bonjour, j'ai une grande cuve en béton enterrée dans mon jardin dans laquelle s'écoulent les eaux de pluies.

Je voudrais y installer une pompe de surface pour y puiser l'eau pour le jardin, mais ce que je voudrais c'est une pompe qui se déclenche toute seule dès que je tourne le robinet...

Déjà est-ce que ça existe ? et si oui quel type de pompe je dois chercher ?

D'avance merci

citer répondre

Liste des réponses

le 17/03/2011 à 06h32
pompe surpresseur
Bonjour
Oui ça existe voir exemple de pompe
citer répondre
le 17/03/2011 à 08h43
RE : quel type de pompe pour arroser ?
bonjour

prendre assez puissant pour avoir un arrosage régulier

mettre un filtre et une crépine au bout du tuyau plongeant dans le citerne et ne pas trainer sur le fond pour éviter de colmater le filtre avec les boues du fond (rester 10/15 cm au dessus du fond)

en Belgique on appelle cela un groupe hydrophore

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 17/03/2011 à 16h39
RE : quel type de pompe pour arroser ?
Bonjour,

Je possède une pompe avez système de démarrage, d'arrêt et de manque d'eau intégré, corps de pompe et roue à aube en inox, pression de service 4 bars, +/- 3m³/h.
Pas de réservoir, c'est inutile, tu ouvres le robinet et l'eau s'écoule, tu le fermes, la pompe s'arrête, il n'y a plus d'eau dans la citerne, la pompe se met en sécurité.
J'ai placé un filtre à rinçage à contre courant en sortie de pompe puis un filtre de 20µ et enfin un charbon actif.
Cela fait des années qu'elle tourne sans problèmes.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 17/03/2011 à 20h17
pour la pompe
Merci pour vos réponses, BILOULOU pourriez-vous m'indiquez une marque et une référence pour votre pompe, car ce que vous décrivez ressemble fort à ce que je cherche !
D'avance merci
citer répondre
le 18/03/2011 à 17h44
Pompe à eau
bonjour,

ICI, le modèle de pompe que j'ai installé sur la citerne d'eau de pluie.
C'est cher mais jamais d'ennuis et c'est tout de même une référence sur le marché.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 01/05/2011 à 12h02
Pompe à eau
Edit chewie :post supprimé.
but avéré: lien commercial.
citer répondre
le 01/05/2011 à 20h18
Pompe à eau
Bonjour,

Pas besoin d'un site commercial pour te calculer une pompe, j'ai joué le jeu, j'ai rempli le questionnaire et si je me fie à la réponse, je paierai le double de ce que j'ai réellement besoin, mon installation ayant été calculée par un pro.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Tazmania

Visiteurs non identifiés : 331
keyboard_arrow_up