Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/04/2017 à 11h28

Réamorçage de pompe quotidien.

Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'occupe du jardin de ma grand mère et avec l'arrivée du printemps, l'activité au potager commence à battre son plein ! Tant mieux me direz-vous; sauf qu'avec cela, l'arrosage quotidien devient quasiment obligatoire et c'est là qu'arrive mon petit soucis.

Mon grand père à monté il y a des années un système de pompe qui alimente un robinet en extérieur (proche du potager ) via une citerne de récupération d'eau de pluie.
La pompe fonctionne toujours, mais pour que l'eau coule au robinet il faut systématiquement réamorcer la pompe ( remettre un peu d'au dedans) avant chaque utilisation; ce qui est, avouons-le assez contraignant.

Si quelqu'un pense savoir d'où peu venir ce problème, je suis tout ouïe !

PS: Je n'y connais absolument rien en plomberie.
citer répondre

Liste des réponses

le 17/04/2017 à 13h21
Réamorçage de pompe quotidien.
coucou

au bout du tuyau qui trempe dans la citerne il doit y avoir un clapet anti-retour (ce qui empêche l'eau de se vider)

soit celui en place est encrasser soit il est inexistant

à vous de voir

une prise d'air sur la longueur du tuyau peut aussi être responsable
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 374
keyboard_arrow_up