Bricoleur du Dimanche

Réamorçage de pompe quotidien.

Par khalow

avatar - khalow
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/04/2017 à 11h28
17/04/2017 à 11h28
Bonjour à tous, Alors voilà, je m'occupe du jardin de ma grand mère et avec l'arrivée du printemps, l'activité au potager commence à battre son plein ! Tant mieux me direz-vous; sauf qu'avec cela, l'arrosage quotidien devient quasiment obligatoire et c'est là qu'arrive mon petit soucis. Mon grand père à monté il y a des années un système de pompe qui alimente un robinet en extérieur (proche du potager ) via une citerne de récupération d'eau de pluie. La pompe fonctionne toujours, mais pour que l'eau coule au robinet il faut systématiquement réamorcer la pompe ( remettre un peu d'au dedans) avant chaque utilisation; ce qui est, avouons-le assez contraignant. Si quelqu'un pense savoir d'où peu venir ce problème, je suis tout ouïe ! PS: Je n'y connais absolument rien en plomberie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/04/2017 à 13h21
17/04/2017 à 13h21
coucou

au bout du tuyau qui trempe dans la citerne il doit y avoir un clapet anti-retour (ce qui empêche l'eau de se vider)

soit celui en place est encrasser soit il est inexistant

à vous de voir

une prise d'air sur la longueur du tuyau peut aussi être responsable

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54