Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/06/2018 à 10h33

Toile de paillage

Bonjour,

Une petite question (qui peut paraître bête) concernant les toiles de paillages.

J'en ai acheté et posé (130 de grammage) mais je vois qu'en dessous ca pousse quand même

Alors ma question est la suivante: est-ce normal que les mauvaises herbes poussent un peu et ca va s'étouffer ou c'est pas normal et pourquoi cela me fait ca ? (pas assez tendu ? pas assez d’agrafes?)

Merci d'avance pour les réponses, bonne journée
citer répondre

Liste des réponses

le 07/06/2018 à 12h36
Toile de paillage
Coucou

C'est normal

Pour éviter la pousse c'est un geotextile qu'il faut mettre

Moi j'ai posé devant une entrée quelques m2 de gazon synthétique, certaines plantes poussent au travers
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 07/06/2018 à 13h17
Toile de paillage
Enfait ca sert pas à grand chose ces baches si ca tue pas les mauvaises herbes

Donc si je comprends bien, si je fais rien, les mauvaises herbes vont finir par percer ma bache ?
citer répondre
le 07/06/2018 à 16h11
Toile de paillage
Coucou

L'utilisation des toiles de paillage ne résout pas tout malheureusement
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 07/06/2018 à 16h23
Toile de paillage
ok je suis déçu tout de même, je pensais être tranquille un petit moment
payer 80€ et passer du temps a poser tout ca pour que 2-3 semaines après ca repousse par dessous ...
je comprends pas trop l'intérêt de ces baches du coup, surtout que lorsque l'on achète ils les vendent comme anti mauvaise herbes (La toile de paillage s'installe avant la plantation, elle empêche la pousse des mauvaises herbes en surface et limite considérablement le phénomène d'érosion des sols.)
De la publicité mensongère quoi Mouais...

Je te remercie pour ta réponse rapide en tout cas !!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46
keyboard_arrow_up