Bonjour,
je rencontre un souci avec mon abattant de toilette (toilette suspendue de marque Vitra). Je m'excuse par avance si mon vocabulaire technique vous semble imprécis...
L'abattant ne cesse de bouger. J'ai tenté à plusieurs reprises de le refixer en vissant. J'ai à chaque fois tâtonné pour identifier l'axe idéal de vissage, et ce des deux côtés. Mais l'abattant finit toujours (et de plus en plus rapidement) par bouger à nouveau. Il m'a semblé impossible de déloger les vis afin de le changer. J'ai regardé plusieurs tutos sans trouver la solution à mon problème.
J'ai ajouté quelques photos pour vous donner un meilleur aperçu de la situation.
Ma question vous semblera peut-être bête... Auriez-vous une idée sur la manière de procéder ? Je vous remercie par avance de vos conseils.
Bon week-end à vous.
Salut,
Il manque juste la photo du dessous où se trouve l'écrou qui serre la vis à tête cruciforme.
Tu maintiens la tête de la vis avec un tournevis cruciforme et tu serres l'écrou à l'aide d'une clé à pipe ou d'une pince si c'est un écrou papillon.
Bonjour,
je vous remercie d'abord pour votre réponse rapide et vos conseils.
J'ai joint une photo de la fixation gauche avec et sans écrou. Sachant qu'aucune autre pièce n'est accessible (et même visible) du dessous. J'ai essayé la méthode que vous m'avez recommandée avec cet écrou, sans succès.
J'ai aussi remarqué que la partie avant du joint de la vis gauche s'est désagrégée (photos en PJ aussi). Ce qui lui donne un côté bancal. Est-ce que ça aurait un impact ? La vis droite (dont le joint est intact) est en effet plus stable. Auquel cas, plutôt que de refixer l'abattant, ne faudrait-il pas le changer ? Et c'est là que j'en reviens à l'impossibilité (apparente) de le retirer.
Bonjour ,
Cette vis est la fixation de la cuvette sur le mur
les vis de fixations de l'abattant sont de ce type vissées dans une cheville en caoutchouc qui se comprime et prend du diamètre lorsque l'on serre les vis , elles se mettent et se retirent uniquement par le dessus.
@+
Salut Bob,
Merci pour cette info. J'ignorait ce type de fixation d'abattant.
Finalement, même à la retraite on peut encore apprendre..!
Bonjour,
merci pour cet éclaircissement.
Avez-vous une idée de la meilleure façon de retirer l'ensemble vis-cheville ? Car je visse essentiellement dans le vide...
Merci par avance.
Vous faites levier avec un tournevis plat pour soulever l'abattant et bloquer la cheville en essayant de dévisser .
Membres en ligne
Membre(s) : birdy79
Visiteurs non identifiés : 76