Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/06/2011 à 18h11

tondeuse ou coupe bordure que choisir

Bonjour

j'ai environ 100 m² d'herbe a tondre

que me conseillez vous d'acheter et quel modele?

merci de votre aide
citer répondre

Liste des réponses

le 20/06/2011 à 18h31
Tondeuse ;
Bonjour.
Vous trouverez des tondeuses electrique ,qui ne sont pas tres chers un peut plus de 30€ ,et d'autre qui font aussi coupe bordure en changeant l'appareillage un peut plus cher mais pas mal non plus ,sur le site de tele schopping il en faisait la pub ,il n'y a pas si longtemps; il existe aussi des qui fonctionnent sur batterie ,plus cher mais pas de fil à faire suivre et valable pour des petite surface .
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 21/06/2011 à 09h33
tondeuse
Pour le peu de surface , je peux quand meme adopter une tondeuse ?
citer répondre
le 21/06/2011 à 18h16
Tondeuse ;
je pense que c'est le mieux ,car un coupe boudure de qualité c'est le prix d'une tondeuse de premier prix et qui permet de tondre meme si l'herbe est un peut haute {pas trop} et elle ont un bac qui recupere la coupe ,tres bon pour faire un paillage pour les fleurs .
A+. Top !
citer répondre
le 21/06/2011 à 20h20
Tondeuse ;
Bonjour,

Effectivement la tondeuse est idéale même pour 100 m².
J'ai chez moi une pelouse qui fait 7 m x 6 m et je possède une petite tondeuse électrique qui me permet même de tondre de l'herbe humide, en plus elle ramasse super bien et les produits de la tonde font du compost.

Bête à dire mais il faut plus de temps pour dérouler l'allonge électrique et la rouler en fin de tonde que pour tondre !

Avec un coupe bordure, tu n'auras rien de bien net car pas évident d'obtenir une surface bien plane.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 22/06/2011 à 09h33
tondeuse
j'ai effectivement suivi vos conseil et j'ai acheter une petite tondeuse electrique de 1000 W reste pour mmoi de la monter et de tester

Biloulou, tu fais quoi du compost ??
citer répondre
le 22/06/2011 à 12h58
Compost
Bonjour,

Le compost est réutilisé dans les parterres de fleurs mais je n'en ai pas beaucoup avec mes 50 m² de pelouse et quelques pelures de légumes.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 22/06/2011 à 16h29
Composte.
Re.
Moi le composte me sert pour mes jardiniéres de fleurs ,du coup je n'achete pas de terraux en jardinerie ,mais j'ai 2500 m à tondre plus les épluchures ,
A+.
citer répondre
le 22/06/2011 à 17h26
compost
Bonjour,
Sur le compost je mets également tous les déchets végétaux de nos repas au fur et à mesure et les fleurs fanées. A la fin de l'année, en fait en janvier suivant il est généralement prêt et je l'étale sur le potager ou encore entre les rosiers. C'est un bon engrais et en plus il est gratuit. Pour une petite surface, essayez donc d'obtenir un bac composteur. Peut être que votre commune les distribue gratuitement. Si non l'investissement n'est pas très lourd et cela permet de diminuer ses ordures ménagères.
citer répondre
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Carminas , repartou , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up