MMmmm
j'avais omis de dire que dans l'idée ou le carrelage et son "socle" etait en mauvais etat, j'envisageais de l'enlever et de le remplacer par ce béton léger.....
apres avoir passé la journée du vendredi a faire des recherches de densité et des calculs de poids, j'ai finalleemnt choisi de retirer ce carrelage et sa chappe sèche variant de 10cm d'epassaieur a à peine 1 cm par endroits, evacuer cela pdans des sacs a gravats sur mon dos.. :'(
et enfin monter mes nouveaux sacs de beton, une betonniere et a couler ma chape toute belle....
Très très dur physiquement dans un appart sans ascenceur.... mais le resultat est très satisfaisant en terme de support de pose. Ca donenra surement une dale très saine et bien dure (env. 7 cm d'épaisseur) et bien plus légère qu'avant. dans mes recherches le sable aurait une densité de 1800kg au m cube contre 900-1000 pour ma nouvelle chape.
le ragréage m'aurait évité bien des aller retour a dos d'ane.. mais ca aurait bien compliqué niveau surépaisseur a gerer et solidité de la dalle pour la pose...