Bricoleur du Dimanche

Recuperer chaleur

Par ricki67

avatar - ricki67
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/11/2010 à 18h34
26/11/2010 à 18h34
Bonjour, un peux d'aide si possible .Voila j'ai fait installer un poêle a pellet ,dans le salon a coté de l'escalier ,la chaleur a l'étage est trop importante , je voudrais la récupérer et la réinjecter (via des canalisations existantes) dans la salle de bain et la cuisine .Quelle produit pourrait me convenir a un tarif raisonnable ? Merci pour votre aide Confus Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/11/2010 à 03h27
27/11/2010 à 03h27
bonjour : Et bien, déjà c'est tout simple, il faut réduire le passage de la chaleur vers l'étage, en mettant un panneau qui ferme le côté de l'escalier, et en mettant une porte.

Vous pouvez simuler avec un rideau pour voir ce que ça donne, vous serez étonné.

Et bien sûr si vous avez une porte, vous pourrez l'ouvrir ou l'entr'ouvrir pour régler la température voulue en haut, ou peut être ne pas mettre pas de porte, ou bien simplement un rideau comme Damidot..;

Si vous limitez la fuite de chaleur vers le haut, elle se répartira mieux vers le bas.

Et puis cela dépend où se trouvent votre salle de bain et votre cuisine par rapport au poêle. Des photos ou/et un plan ne seraient pas superflues.

Si la cuisine est attenante, un ventilateur (genre extracteur) placé sur l'imposte de la porte pourrait pousser l'air chaud, et il faudrait bien raccourcir la porte pour permettre le retour, sinon ça ne marche pas, ou alors laisser la porte ouverte ou au moins entr'ouverte. Et pour que les odeurs de cuisines ne reviennent pas , il faut utiliser la hotte à extraction lorsqu'on cuisine.
ou créer un compte pour participer

Par ricki67

avatar - ricki67
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/11/2010 à 14h26
27/11/2010 à 14h26
Merci , moi je pensais a un même système que la WMC ,pour le rideau j'y avais déjà penser ? Confus
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/11/2010 à 10h40
28/11/2010 à 10h40
Bonjour,

Il existe aussi des ventilateurs à double effet, en été ils rafraîchissent et l'hiver renvoient la chaleur vers le bas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 202