Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/04/2007 à 16h00

traitement anti-mouches et autres insectes

Bonjour,

Je me permets de vous poser mon petit problème : je vis à la campagne, dans les champs. Et chaque été, les troupeaux attirent des essaims de mouches. J'en ai assez des insecticides (inefficaces et nocifs), des rubans collants assez peu décoratifs... Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen moins agressif déloigner les insectes volants, avec les beaux jours qui reviennent.
Merci, et bonne journée ! Cool
le 26/04/2007 à 12h55

RE : traitement anti-mouches et autres insectes

Ma grand-mère avait un truc sympa. J'ai toujours douté de l'efficacité du truc, mais bon... Grand sourire

en gros, ça ressemblait à une carafe avec le fond percé qui remontait assez haut dedans, et posée sur trois pieds. on posait un morceau de sucre dans la gouttière que ça formait, et on fermait le bouchon. Comme les mouches savent apparemment pas voler vers le bas, elles y restaient coincées (elles entraient par le fond et ne pouvaient sortir que si on enlevait le bouchon).

Par contre, j'ai aucune idée d'ou on peut trouver ça. Tire la langue
La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
le 03/05/2007 à 15h22

ah, je connais aussi, ça.
même chose pour l'efficacité : apparemment pas super... mais je me rappelle plus trop, c'était plus pour faire joli qu'autre chose, et je l'ai plus vu depuis des années ce truc.

en tous cas chapeau pour la description du bidule, j'aurais pas réussi.
ça pourrait peut être se trouver dans des brocantes ? sinon, à part les voiles sur les fenêtres, comme moyen pas agressifn je vois pas trop.
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 04/05/2007 à 12h00

Depuis très longtemps dans le sud de la France, on utiise l'essence de lavande pour éloigner les mouches.
Moi, j'en mets sur les endroits qui chauffent : ampoules, éventuellement chauffage, etc... mais on peut aussi imbiber des cotons et les disperser dans des bibelots dans la pièce.

Cela n'évitera pas TOUTES les mouches, mais elles détestent cette odeur et il y en aura beaucoup moins.
le 04/05/2007 à 18h21

RE : traitement anti-mouches et autres insectes

J'habite à la campagne et mon plus proche voisin élève des moutons. J'ai une grande véranda et j'étais aussi envahie par de grosses mouches. J'ai fini par poser des moustiquaires rétractables aux fenêtres de la chambre ( mais elles peuvent être fixes). Pour la véranda, j'ai posé sur une latte de bois fixée en haut de la porte qui reste ouverte l'été, deux pans de moustiquaires qui se croisent et se décroisent à notre passage, j'ai fait un ourlet en bas au raz du sol et j'ai cousu à l'intérieur sur toute la longueur de cet ourlet, un morceau de petite chaine de métal que l'on trouve dans toutes les maisons de bricolage (1 cm de large). Pour faire un peu de poids, et éviter que les pans ne volent au vent. Nous avons adopté ce système depuis plus de quatre ans et il est rare qu'une mouche réussisse à passer ce barrage. C'est écolo et simple.
le 05/05/2007 à 16h46

traitement antimouche

étant professionnel, je ne connais qu'un seul moyen efficace et durable entre 5 et 7 ans c'est d'appliquer une peinture insecticide en plafond et ensuite vous balaierez vos mouche et autres insecte.
le 21/05/2007 à 23h58

tout a fait come dit vince c'est trés efficace tout les clients cher qui on a mis ce genre de peinture insectiside tout les fournisseurs on leur produit le plus efficasse est la marque "arthilin" selon nous et il propose aussi en verni ou lazure pour vos poutres a toute les teintes meme incolore. aplus ciao
peintre pro
le 06/06/2007 à 11h35

j'ai egalement vu dans une emission D&CO pour pas la nommée mais en mettant un pot de basilque les mouches n'aime pas sa
le 03/09/2008 à 21h40

3 ptits conseils

Les mouches n'aiment pas l'obscurité, un pot de basilic à chaque fenêtre et le tour de la fenêtre au camphre, voila quelques conseils.
le 04/09/2008 à 07h37

RE : traitement anti-mouches et autres insectes

tous les produits, y compris la peinture "insecticide" doit être nocive AUSSI pour les personnes ...privilegiez des méthodes naturelles ...
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

cjupiter , bricoltof , Carminas

Visiteurs non identifiés : 245
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up