Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet à condensation avec un conduit vertical s'évacuant sur le toit en passant par l'ancien conduit de fumée. Ce week-end, mon brûleur s'est mis en sécurité suite à un manque d'arrivée d'air. Le technicien a trouvé de nombreuses abeilles dans le brûleur, a tout nettoyé mais le problème persiste sauf lorsque la prise d'air chaudière est déconnectée du conduit (l'air venant directement de la pièce dans ce cas). Il me dit qu'autre chose, peut-être un nid d'abeilles du coup, obstrue le conduit et me dit que des problèmes d'insectes dans les conduits et les chaudières sont fréquents.
Evidement cela n'est pas dans la garantie ni dans le contrat d'entretien et il me faut trouver un couvreur avec les compétences nécessaires pour intervenir.
Ce qui m'inquiète c'est que les vapeurs d'eau sortaient uniquement par la mitre spéciale posée sur le "toit" de ma cheminée (flèches rouges sur la photo) et que rien ne s'évacuait dessous auparavant et que maintenant elle sort par l'ancien conduit aussi (flèches bleues).
J'ai cherché à voir des solutions à mettre en oeuvre lors de cette intervention pour que cela ne se reproduise pas. Mais les invasions d'insectes ne font pas recette sur ce type de conduit et je n'ai trouvé des informations que sur les conduits de fumée classiques.
Savez-vous si cela est si courant voire normal ? Y a-t-il des solutions pour empêcher ce problème de se reproduire ?
Et que pensez-vous du nouveau chemin supplémentaire pris par la vapeur d'eau qui ne semblait pas inquiéter le technicien ?
Merci pour vos retours.
bonjour ,
insectes aspirés dans conduit ok ; par contre dans l evacuation gaz brulés impossible ; la temperature fumée avoisine les 50°
probleme de nettoyage bruleur et pale ; il suffit que le ventury soit sale pour que ça mette en defaut
a+
Bonjour,
Le brûleur a été nettoyé mais comme le problème persiste, le technicien a conclu à un conduit d'arrivée d'air bouché. Pas du conduit d'évacuation.
Membres en ligne
Membre(s) : fibel50
Visiteurs non identifiés : 66