Bricoleur du Dimanche

aménagement garage

Par jojo62

avatar - jojo62
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/06/2010 à 10h27
10/06/2010 à 10h27
bonjour a tous, voila, je suis passionné d'aquariophilie et je voudrai aménagé mon garage pour y mettre mes aquarium. Problème, je suis nul en travaux Mouais... , aucune idée de quel matériaux utilisé pour bien l'isolé car il fait -15 l'hiver dans le garage et je doit arrivé a une température d'une vingtaine de degré en permanence. En plus, les tôles au dessus du garage son trouer, comment faire pour qu'il n'y est plus d'eau qui y rentre. quel matériaux utilisé pour bien faire mon garage? si vous voulez, je peut poster des photo du garage. merci de votre aide. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 11h18
10/06/2010 à 11h18
Bonjour

Il faut procéder par étape

Première étape : renouveler la toiture qui perce, en profiter pour isoler

Vous avez le choix entre les tuiles ou les tôles.

Vous avez prévu l'installation d'un chauffage ou chaque aquarium possède sa propre résistance.

Pour le reste on verra lorsque le toit sera fait.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 11h46
10/06/2010 à 11h46
dans tout les cas pour une température uniforme une toiture en tole faut oublié directe, même isolé c'ets loin d'être la panacé.
ou créer un compte pour participer

Par jojo62

avatar - jojo62
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/06/2010 à 11h55
10/06/2010 à 11h55
je doit enlevé la toiture est la changé car je suis locataire est je ne croi pas que la société sera d'accord. c'est une toiture de tôles en fer et elle correspond avec celle du garage de mon voisin en plus. je ne peut pas mettre quelque chose dessus. comment l'isolé. oui je compte mettre un chauffage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 11h58
10/06/2010 à 11h58
une toiture en tole percé ça veux dire qu'elle est piqué de rouille, donc y'a rien a faire faut changé les plaque qui sont endommagé, y'a rien a mettre dessus ou dessous.
pour l'isolé après faut faire un faut plafonds isoler avec laien de verre
pour moi ça représente une somme de travaux et d'argent très importante qui en doit pas être investit par un simple locataire.
ou créer un compte pour participer

Par jojo62

avatar - jojo62
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/06/2010 à 12h26
10/06/2010 à 12h26
pourtant, il n'y a aucune rouille, c'est l'autre locataire qui avait percé pour accroché des chose. on ma parlé d'une sorte de bâche de goudron a mettre au dessus, qu'en pensé vous?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 12h34
10/06/2010 à 12h34
Bonjour

En tant que locataire, je pense, dans les conditions que vous décrivez qu'il faudrait mieux reporter votre projet, les frais engendrés pour obtenir 20° dans un pareil local seront disproportionnés.

Surtout en tant que locataire .

Désoler, on peut vous aider, mais... êtes vous prêt à faire tous les investissements nécessaires.

Vous ne pouvez déjà pas changer les tôles, on peut mettre des espèces de rustines, mais il reste encore beaucoup à faire.

Installez un aquarium dans votre salon et profitez en, en attendant de pouvoir correctement réaliser votre rêve dans une autre habitation


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jojo62

avatar - jojo62
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/06/2010 à 12h37
10/06/2010 à 12h37
oui je suis prêt a faire les investissement qu'il faut. de toute manière, les maison vont être vendu d'ici peut de temps et je vais l'acheter.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 12h44
10/06/2010 à 12h44
Bonjour

C'est bien.

Dès que votre achat sera réalisé, nous nous tenons à votre disposition pour vous assistez dans votre projet.

A plus tard.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jojo62

avatar - jojo62
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/06/2010 à 14h03
10/06/2010 à 14h03
oui mais le problème, c'est que les maison vont être mis en vente d'ici 2 ans et je ne pourrai attendre jusque la.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 15h56
10/06/2010 à 15h56
ok d'accords donc si tu part sous le postulat que tu va l'acheté dans tout les cas il te faut une autorisation de travaux du propriétaire écrite et signé, avec si possible un dégrévement de ton loyer.
si tu veux faire les chose a moindre frait mais aussi a la mac giver:
les tole qui sont percé peut être recouverte par le dessus d'une toile bitumeuse, ce genre de matériaux n'isole rien et a tendance a pas tenir dans le temps c'est typiquement ce qu'on pose sur les toit de cabane de jardin, sur de la tole ondulé attention à commencé par le bas du toit, remonté en chevauchant les toile sur 2 à 5 cms, attention a ne pas créer de poche d'eau. si vraiment tu veux faire encore plus simple un point de soudure ou de pate bicomposant de chaque coté du trou.
si tu veux faire propre, personnellement, je referais une toiture digne de ce nom avec charpente qui va avec et une isolation placo + laine de verre 200 mm.
ne commence pas des travaux avant d'avoir réglé le problème du toit.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 19h27
10/06/2010 à 19h27
jojo62 a écrit :

oui je suis prêt a faire les investissement qu'il faut.

de toute manière, les maison vont être vendu d'ici peut de temps et je vais l'acheter.



D'ici peu 2 ans, on peut dire que vous êtes optimiste de nature.

Tant de choses peuvent arriver en 2 ans.

Je reste sur ma position première. Même si vous avez l'intention d'acheter, rien ne prouve que dans deux ans vous pourrez réellement le faire.


Mais je suis toujours disposé le temps venu de vous aider (si je suis encore de ce monde)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , galia , castor

Visiteurs non identifiés : 125