RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/07/2007 à 23h37

compléter un mur brique

Bonjour,

J'ai dans ma cave un mur en brique qui n'arrive pas au plancher, je voudrais combler ce vide de 48 cm entre le mur et le plancher. Quelle serait la méthode la plus facile et la plus rapide pour un non initié au bricolage ? Quel serait le matériau de construction le plus facile à utiliser ? (parpaing, brique, carreau de plâtre, etc ???)

Je voudrais après avoir bouché ce vide peindre tout le mur en blanc, faut-il enduire le mur avec de l'enduit ou du mortier ou autre avant de commencer la peinture, ou bien je peux peindre directement sur les briques ?

Merci

Liens commerciaux
le 27/07/2007 à 23h43

Photo

Je mets la photo du mur, je l'ai supprimée par erreur et on ne peut plus insérer une photo une fois le message est posté.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 28/07/2007 à 02h39

compléter un mur brique

salut
pour moi la meilleur solution est le placo, les briques font l'épaiseure d'une cloison de placo,et si tu veux un mur lisse tu peut enduire tes briques mais n'oublie pas de poser une bande entre tes briques et ton placo car sinon "fissure".
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , dantheking

Visiteurs non identifiés : 227