Bricoleur du Dimanche

Est ce de l’amiante ?

Par Stainman

avatar - Stainman
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/04/2023 à 15h32
17/04/2023 à 15h32

Bonjour, je suis en train de refaire entièrement mes toilettes, j'ai acheté cette maison il y a 3 ans le diagnostique amiante était négatif mais il y avait des cloisons.. donc impossible de voir ça, la maison date de 1930 mais a été rénovée 2 fois depuis, une fois en 1990 et une fois en 2013, je viens malheureusement d'y penser seulement une semaine après, je suis assez jeune (27 ans) et je n'y pensais pas du tout, pour moi il n'y avait aucun risque mais je viens d'avoir un éclair de stress, j'ai malheusement utilisé uniquement des gants de mécanicien et un masque FFP2 avec une spatule pour retirer ce semblant de carton / béton ? Je ne sais pas du tout ce que c'est

En plus, j'ai utilisé un aspirateur.. donc si c'est de l'amiante je suis bien dans la m****, quelqu'un saurait m'aiguiller ?

PS : le robinet de gaz a été enlevé et soudé depuis car ce n'était pas aux normes. Le matériaux est très friables mais ne ressemble pas à première vue à de l'amiante, les gros pâtés gris de ciment c'est moi qui les ai remit car il y avait des trous. Il y a de la mousse polyuréthane à côté de la fenêtre, c'est moi qui l'ai rajouté également

Merci pour votre aide


Antoine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4520
17/04/2023 à 16h23
17/04/2023 à 16h23

salut

en ce moment  ( sur ce Forum )  tu est pas le seul  vous voyez  de l'amiante de partout 

si le diagnostiqueur  est un professionnel  il à un détecteur  d'amiante ( mon gendre c'est sont métier )  ils ne peuvent pas mentir   

dons si il dit  qu'il y a n'a  pas c'est qu'il y a n'a pas  



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par Stainman

avatar - Stainman
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/04/2023 à 16h25
17/04/2023 à 16h25

Oui mais attention comme j'ai dis, c'est notifié qu'il y'avait des cloisons au moment du test donc pas possible de vérifier l'amiante, donc c'est un faux négatif pour moi éventuellement


Antoine
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4520
17/04/2023 à 16h41
17/04/2023 à 16h41

re

si tu à un doute  tu le rappelle  il te le dira  ou alors  tu lui dit de venir  



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Stainman

avatar - Stainman
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/04/2023 à 22h19
17/04/2023 à 22h19

Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Je fais passer un diag rapidement mais si je peux être éclairé ça serait aussi intéréssant ! Merci


Antoine
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pangloss75

Visiteurs non identifiés : 83