Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/11/2007 à 21h02

isolation d’un vide sanitaire

Bonjour,

ma maison dispose d'une cave et d'une partie en vide sanitaire en dessous d'une chambre. Cette partie, n'était jusqu'a ce jour pas ventillé, il y avait donc des problémes d'humidités. J'ai percé deux trous avec une grille pour faire un aération naturelle qui fonctionne d'ailleur trés bien.

Mais cette partie en vide sanitaire n'étant pas isolé, le froid remonte dans la pièce par le planché, il est glacé ! Je peux me glisser dans le vide sanitaire par une petite ouverture de 50x50cm pour réaliser une isolation. la hauteur entre la terre et le planché est de 50cm, mais avec quoi je peux réaliser l'isolation ???

J'ai pensé à :

Soit je coupe des morceau de polystiréne pour les faire passer par l'ouverture et je les colles au plafond dans ce cas quelle épaisseur me conseillez-vous ?

Je colle avec des gros patés de colle un isolant mince directement sur le plafond, celui-ci n'étant pas plaqué sur le plafond il y aura un film d'aire.

Merci pour vos conseils !!
Liste des réponses
le 02/12/2007 à 16h04

salut,
en effet le polystyrène est le plus adéquat mieux vaut le styrodur si ma mémoire est bonne t'as des plaques de 250 * 60 cm logiquement çà devrait passer en diag avec le styrodur t' auras une meilleur isol y'à des promos de temps en temps.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 166
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up