Bricoleur du Dimanche

isolation d’un vide sanitaire

Par freepda

avatar - freepda
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/11/2007 à 21h02
20/11/2007 à 21h02
Bonjour, ma maison dispose d'une cave et d'une partie en vide sanitaire en dessous d'une chambre. Cette partie, n'était jusqu'a ce jour pas ventillé, il y avait donc des problémes d'humidités. J'ai percé deux trous avec une grille pour faire un aération naturelle qui fonctionne d'ailleur trés bien. Mais cette partie en vide sanitaire n'étant pas isolé, le froid remonte dans la pièce par le planché, il est glacé ! Je peux me glisser dans le vide sanitaire par une petite ouverture de 50x50cm pour réaliser une isolation. la hauteur entre la terre et le planché est de 50cm, mais avec quoi je peux réaliser l'isolation ??? J'ai pensé à : Soit je coupe des morceau de polystiréne pour les faire passer par l'ouverture et je les colles au plafond dans ce cas quelle épaisseur me conseillez-vous ? Je colle avec des gros patés de colle un isolant mince directement sur le plafond, celui-ci n'étant pas plaqué sur le plafond il y aura un film d'aire. Merci pour vos conseils !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bricouloumarche
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/12/2007 à 16h04
02/12/2007 à 16h04
salut, en effet le polystyrène est le plus adéquat mieux vaut le styrodur si ma mémoire est bonne t'as des plaques de 250 * 60 cm logiquement çà devrait passer en diag avec le styrodur t' auras une meilleur isol y'à des promos de temps en temps.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64