Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/11/2007 à 12h13

Isolation phonique balnéo

Bonjour

je refais la salle de bain de mon appartement et j'installe une baignoire balnéo. Etant en copropriété je souhaite l'isoler le mieux possible.
Quelles solutions me conseillez vous sachant que je recherche un isolant à poser sur une chappe béton bien finie ET sur un mur (pour éviter que le bruit passe par les verticaux) et qu'idéalement je souhaiterais le carreler directement (càd sans refaire une chappe par dessus).

Question subsidiaire, pour réaliser le tablier de la baignoire, y a t'il des solutions isolantes qui permettent de réaliser une trappe d'accès.

Voilà... en espérant avoir été clair.

Merci pour vos réponses

Jérôme
le 22/11/2007 à 16h09

RE : Isolation phonique balnéo

slt,
normalement le tablier est fourni avec la baignoire. Si tu dois le réaliser toi-m^me, il faut qu'il soit entièrement démontable pour la maintenance (accès aux pompes etc ...)
côté isolation, perso je vise plutot les fortes épaisseurs :
- doublage cloison en contact
- rehausse au sol (polystyrène + Fermacell)

pense aussi à la tuyauterie qui va tout transmettre :
- alim en PER
- évacuation avec raccord souple sur la bonde
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up