RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/10/2008 à 18h58

isolation toiture entre mes chevrons

Bonjour,
J'ai des combles à aménager, j'ai choisi la solution en laine de chanvre (2 épaisseurs de 100mm). J'ai bien lu l'avis technique isover (http://www.isover.fr/doc/isover/ficheP/20_04_50.pdf), mais entre mes chevrons, je n'ai jamais la même distance que la largeur des panneaux (cela varie de 30 à 38 cm). Comment procéder? Les poser directement sur les chevrons, sachant que la lame d'air sera de 7 cm? Les couper? Mais alors, je vais avoir un max de chutes, et vu le prix de la laine.....

Quel solution pour alors les fixer, en sachant que je recouvre le tout de plaque de plâtre.
je vous remercie,
Ludo.
Liens commerciaux
le 25/10/2008 à 09h30

RE : isolation toiture entre mes chevrons

Bonjour
Si j'ai bien compris ce sont les 7 cm qui vous rebutent ? je ne vois pas le probléme , ce n'est pas contre-indiqué puisque les chutes de matériau seront moindres ...
On parle d'un minimum pour éviter le contact entre la toiture "froide" et l'isolant , un peu plus n'est pas gênant.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico , Brico30 , Béa

Visiteurs non identifiés : 245