Bricoleur du Dimanche

que faire avec ma cave ?

Par krisdubwa

avatar - krisdubwa
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2010 à 03h59
19/07/2010 à 03h59
Nous possedons une maison centenaire qui a une cave de 1.5 metre d'hauteur,le sol a été recouvert d'une couche de ciment (1 a 3 cm.)d'épaisseur directement sur la terre...1- est-ce approprié? 2-devrions nous mettre un polythene coupe humidité?devrions nous enlevé ce ciment avant d'appliqué le polythene? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/07/2010 à 05h57
19/07/2010 à 05h57
Bonjour

Votre cave doit servir à quoi ? c'est la question de base.

Déjà elle n'est pas fort accessible que ce soit pour travailler ou pour y ranger des choses (moins que vous ne faisiez parties des gens de petite taille)

Présente elle des traces d'humidité ?

si oui, et que la situation le permette, il faut enlever cett couche de ciment, creuser, sortir les terres

voir de ne pas descendre plus bas que les fondations

poser le polyéthylène et refaire un ciment, je ne parle pas d'un béton bien que ce serait cela la meilleure solution mais un béton de quelques cm n'a pas de sens

maintenant, si vous avez de l'humidité dans cette cave; la pose d'un tel film va orienté cette humidité vers les points les plus fragiles et s'y concentrer, ce qui sera peut être un nouveau problème


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par krisdubwa

avatar - krisdubwa
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/07/2010 à 01h12
20/07/2010 à 01h12
dans cette cave ce trouve la tank a eau chaude(excuser l'anglisisme,je suis quebecois),un congelateur,des boite de papier d'emballage etc vous voyez un peu le portrait....effectivement il y a des trace d'humidité..ayant appercu des trace de moisissure sur le papier noir qui recouvrait le ciment,je l'ai toute enlevé et c'est la que je me suis appercu que c'était une mince couche de ciment sur la terre meme....serais-ce une bonne chose d'enlevé ce ciment,d'y appliqué un polythene et recouvrir d'une couche de gravier de 2cm par exemple? qu'en pensez-vous? merci
ou créer un compte pour participer

Par luc78

avatar - luc78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
20/07/2010 à 09h20
20/07/2010 à 09h20
salut krisdubwa,
j'adore le québéc, c'est un pays super.
l'idéal est de casser ta petite dalle, de creusé un peu plus (histoir d'etre a l'aise pour travaillé et en avoir un accès facile) de poser un film, de ferraillé et de couler une dalle béton, maintenant si tu veut juste mettre du gravier, tu peut casser ta petite dalle et mettre ton gravier sur un géotextile plutot que sur un film. pour l'humidité il faut que tu créé 2 ou 3 ventilation dans tes murs qui donnerons a l'extérieur, ca t'en enlèvera beaucoup.
bonne bricole a toi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2010 à 14h27
20/07/2010 à 14h27
salut ami québéquois,
faut voir l'utilisation mais parfois creusé c'est pas évidant surtout si on est pas équipé.
si tu ne veux pas avoir une pièce supplémentaire l'humidité n'ets peut-être pas problématique, par contre si tu veux assainir tout ça, cela va demandé pas mal de travaux et donc autant investir pour avoir une pièce exploitable (donc d'au moins 1,8m de hauteur)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6632