Bricoleur du Dimanche

Umidité sous sol

Par Droopy70

avatar - Droopy70
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/06/2010 à 08h52
07/06/2010 à 08h52
Bonjour, J'ai fait construire, ma maison a été livréé en septembre 2009. Elle comprote un sous sol totalement enterré dans lequel il y a de l'umidité. Avec les fortes chaleurs de ce week-end je pensais qu'il serait moins umide mais c'est le contraire qui s'est produit a tel point qu'à certains endroits la dalle réagréées présente des tâches d'umidité, chose qui ne s'est pas produite cet hiver même lors des épisodes neigeux. nous avons eu les saisons automne/hiver/printemps très umides. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ? J'ai pensé à de la condensation mais les meubles restent secs et présentes pas plus d'umidité que cela... sinon peut est-ce la dalle qui sèche car elle n'a pas eu trop l'occasion de le faire depuis la livraison. ps: le sous-sol est équipé de quatre bouches d'aération qui, a priori, font circuler l'air puisque l'on sent bien en petit courant d'air. Je vous remercie beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Droopy70

avatar - Droopy70
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/06/2010 à 08h54
07/06/2010 à 08h54
Bonjour, désolé pour la faute: Humidité et non umidité !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/06/2010 à 09h02
07/06/2010 à 09h02
Bonjour

Je ne saurai trop vous conseiller de voir avec votre entrepreneur, par voie orale et écrite.

Faut prendre le problème par le bon bout.

C'est tout à fait possible que cela continue de sécher, mais mieux vaut prendre des précautions.

Bonne chance

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Droopy70

avatar - Droopy70
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/06/2010 à 18h26
26/06/2010 à 18h26
Bonjour, J'ai contacté le constructeur qui n'est pas encore passé voir. Ces derniers jours il a fait chaud et pas de tâches d'humidité quand tout à coup, gros orage hier soir et paf ! de nouveau de l'humidité. J'en conclue donc qu'il y a des infiltrations. L'humidité se situe principalement sur la dalle aux pieds des murs. Il y a des drains autour de la maison. Que faire ???? Malheureusement le constructeur de décoince pas... Je vous remercie Droopy70
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/06/2010 à 20h58
26/06/2010 à 20h58
bonjour

une petit rappel téléphonique suivit d'un recommandé contre accusé de réception le fera peut être réagir un peu plus rapidement.

avant de passer au stade supérieur.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2010 à 11h24
29/06/2010 à 11h24
j'aurais pensé a de la condensation a première vue (c'ets assez fréquent pour les sous sol enrtiérement entérré) mais vue ton descriptif j'y crois de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Droopy70

avatar - Droopy70
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/06/2010 à 15h41
29/06/2010 à 15h41
Bonjour, Moi aussi j'y crois de moins en moins. J'ai réussi à les faire bouger, j'ai RDV demain afin qu'ils constatent le désagrément. Suite au prochain épiside. Je vous remercie et vous tiens au courant. Droopy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 517