RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/11/2007 à 20h16

Chemin d’entrée en bois

Bonjour,

J'ai un chemin qui va de mon portillon à ma porte d'entrée il fait environ 5 mètres sur 1m20 de large.

Nous voudrions faire un chemin en lames de bois exotique.

Le problème c'est que ce chemin est en terre. Elle a l'air bien tassé tout de même. Mais devont nous faire une dalle beton avant de poser ces lames.

Quel système pourrions nous choisir, des plots ou des pavés en béton pour supporter les lames.

Merci pour votre aide.

A+
Liens commerciaux
le 25/11/2007 à 15h51

besoin d’aide

Que devons-nous choisir entre les plots et les pavés en béton pour soutenir nos lames de bois ????

Notre sol étant en terre .

MErci
Liens commerciaux
le 26/11/2007 à 09h40

Chemin d’entrée en bois

Bonjour

Bien que le sujet ne sois ma spécialité, je te décris brièvement comment je procèderai si j'avais ce travail à réaliser.

Je placerai les tasseaux hors sol sur des plots en béton. Ces plots en béton seraient enterrés en partie et appuyés sur le bon sol, la distance entre-eux dépend de la section des tasseaux.. Sur une largeur de 1.2m, il te faudra 3 tasseaux sur lesquels viendront se fixer tes lames. Prévoir une légère pente pour l'évacuation des eaux.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 230