Bricoleur du Dimanche

Chemin d’entrée en bois

avatar - fouine1001
Petite nouvelle
Message(s) : 7
15/11/2007 à 20h16
15/11/2007 à 20h16
Bonjour, J'ai un chemin qui va de mon portillon à ma porte d'entrée il fait environ 5 mètres sur 1m20 de large. Nous voudrions faire un chemin en lames de bois exotique. Le problème c'est que ce chemin est en terre. Elle a l'air bien tassé tout de même. Mais devont nous faire une dalle beton avant de poser ces lames. Quel système pourrions nous choisir, des plots ou des pavés en béton pour supporter les lames. Merci pour votre aide. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - fouine1001
Petite nouvelle
Message(s) : 7
25/11/2007 à 15h51
25/11/2007 à 15h51
Que devons-nous choisir entre les plots et les pavés en béton pour soutenir nos lames de bois ???? Notre sol étant en terre . MErci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/11/2007 à 09h40
26/11/2007 à 09h40
Bonjour

Bien que le sujet ne sois ma spécialité, je te décris brièvement comment je procèderai si j'avais ce travail à réaliser.

Je placerai les tasseaux hors sol sur des plots en béton. Ces plots en béton seraient enterrés en partie et appuyés sur le bon sol, la distance entre-eux dépend de la section des tasseaux.. Sur une largeur de 1.2m, il te faudra 3 tasseaux sur lesquels viendront se fixer tes lames. Prévoir une légère pente pour l'évacuation des eaux.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16