Bricoleur du Dimanche

conseil

avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
17/10/2007 à 18h05
17/10/2007 à 18h05
bonjour a tous,je voudrait savoir si je peut faire un joint en ciment fondu entre un chevron fixer au sol sur des dalles gravillonnees pour etancher car l'eau s'ecoule entre le bois et les dalles ,il s'agit 'd'un cabanon de jardin que j'ai fixer sur des dalles.merci a tous bonsoir

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
17/10/2007 à 22h41
17/10/2007 à 22h41
Bonsoir Nounours,

Si j'ai bien compris : tu as installé un cabanon sur des dalles gravillonnées, cabanon dont le bas des parois est fixé au sol par des chevrons. Le défaut est un passage d'eau sous les chevrons qui inonde le sol du cabanon.
Pour éviter ce risque les cabanons comportent généralement un plancher et sont fixés à qlq cm du sol.
L'idée de faire un joint ciment le long de ces chevrons ne me semble pas efficace : le bois travaille et va dans le temps fendiller le joint... d'où de nlles infiltrations ! Triste
La 1ère réponse est de surélever ce cabanon et réaliser un plancher, mais ce peut-être un gros travail ! Confus
Aussi je suggère de réaliser un abaissement périphérique ou simplement une rigole tout autour du cabanon en protégeant de la pluie la dépassée du dallage intérieur (voir dessin joint). Hum-hum ! Mouais... Oui

Bon courage
Tout fier Curieux

Images jointes :


Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - NOUNOURS3109
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
18/10/2007 à 19h29
18/10/2007 à 19h29
bonsoir,merci pour ton aide c'est parce-que je voulais garder le sol en dalles car moins d'entretien.je vais tenir compte de ta reponse ,j'ai trouver un compromis je vais realiser mon support en linteau de ciment puis faire un joint qui lui resisteras au temps.salut

ZEN LA NATURE
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/10/2007 à 22h19
18/10/2007 à 22h19
Bonsoir Nounours,

Je pense que tu as bien lu : mon idée te permet de conserver tout ton dallage intérieur, ce n'est qu'à la périphérie du cabanon que tu décaisses ou que tu fais une rigolle.
L'objectif est de ne pas avoir une présence d'eau contre la paroi ou le joint.

Salut
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22