Bricoleur du Dimanche

Plafond fissure , besoin conseils

avatar - Ambrouille
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/12/2023 à 21h50
04/12/2023 à 21h50

Bonjour,
Mon plafond est fissure (sdb). J'ai le souvenir qu'il était déjà légèrement,  très légèrement fissure lors de mon aménagement en 2021. Récemment, le chauffe eau a eu une méchante fuite. Ça coulait par l'ampoule de la sdb. Le chauffe eau a été changé et la fissure a augmenté. 

J'aurais besoin de vos conseils pour boucher cette fissure. Elle s'étend verticalement. En voulant analyser et appuyer, j'ai fais tombée une partie du plafond. Il semble y avoir comme le "vrai plafond" en dessous. J'ai effectivement toucher la partie blanche et c'est dur, sec. J'ai bien sur pas cherchée à enlever toute la partie fissure. J'aurais besoin de vos conseils pour pouvoir enduire de moi même cette fissure. 

Quel enduit me conseillez vous ? Et surtout,  si vous jugez que c'est quelque chose qui peut être fait par une tierce personne plutôt qu'un vrai pro. (J'ai des connaissances qui peuvent éventuellement m'aider). Je ne sais absolument pas toutes les étapes nécessaires et conseilles afin que le tout soit lisse, homogène et surtout sans endommager encore plus le plafond.

Voici les photos 

Merci à vous !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17410
05/12/2023 à 08h08
05/12/2023 à 08h08

bonjour  pour l avoir fait ,ouvrir la fissure avec un tourne vis ,épousseter ,et boucher avec du MAP ,ne pas déborder ,car tres dur au ponçage ,finition enduit a l eau


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Jule's

Visiteurs non identifiés : 412