Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/06/2007 à 01h39

Creation d’un plateau tournant O_o ?

Bonjour chère bricoleurs du dimanche Roi

Je suis a la recherche d'un petit système simple pour fabriquer un plateau tournant pour exposer des figurine de collection.
Bien sur je voudrais réaliser moi même le plateau mais voila le problème c'est que je n'y connais rien...

Je vient donc en visite pour trouver quelques information pour débuter mon petit projet de bricolage Sourire

Merci d'avance de toutes l'aide que vous pou rais m'apporter
le 12/06/2007 à 08h30

plateau

Bonjour, pour ton plateau il y a tout ce qu'il te fau en commerce. (je m'explique) . tu peut achetté un petit support avec un roulement a bille au millieu et ensuite y fixer ton plateau, ou sinon hé bien (axe de roue de vélo, axe de moteur de machine a laver.ATTENTION hein ne va pas démonter ta machine a laver pour avoir ce petit axe Suis là incognito si tu veu plus petit tu a aussi les axes des perceuses, enfin il y a beaucoup de chose qui tourne et qui pourrai faire l'affaire. a toi de regarder et imaginer ce que tu peu faire, voilla. Bon courrrage.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 12/06/2007 à 13h59

plateau

Re encore un petit truc, si tu as chez toi une vieille chaise a roulette tu les prends ainsi que deux plaques de contreplaqué ou autre et tu met les roulettes entre les deux dans chaques coin de ta plaque et un axe central ou un boulon. bon courrrage. et si tu veu que sa tourne tu met un moteur dessous avec un variateur pour regler la vitesse. Clin d\'oeil a plus.
le 12/06/2007 à 15h15

Oki je note, je vais essayer de faire avec ce que tu me dis si je bloque quelque part je viendrais appeler a l'aide

Si d'autre astuce vous vienne en tête n'hésiter pas je suis prenneur merci Sourire
le 12/06/2007 à 15h22

RE : Creation d’un plateau tournant O_o ?

j'avais pensé faire un truc du genre... et je pensais utiliser un roulement à bille de roller, car ça à l'avantage de se trouver facilement et surtout d'être parfaitement plat. Clin d\'oeil
Plus tu manges, plus tu manges
le 12/06/2007 à 17h10

je n'ai pas précisé mais en fait je veut en faire un qui tourne seul avec un petit moteur, pour pouvoir filmer des petite présentation de ma collection .

c'est un petit détail important le plateau sera donc motoriser ^^
le 12/06/2007 à 17h33

Ben va pas falloir que ton moteur tourne trop vite avec mon idée sinon tu vas faire un joli reportage sur la force centrifuge Grand sourire
le 12/06/2007 à 17h39

Plus sérieusement, il te faut un moteur réducteur qui permet d'obtenir un couple important vs la vitesse de rotation... j'avoue que j'avais appris une formule pendant mes études mais je l'ai pas sous la main...

enfin pour te faire une petite idée plus précise, voici un petit Lien

Après, il faut que tu trouves celui qui offrira le couple adapté à ton projet, en gros définir le poids max que supportera ton moteur... histoire qu'il parte pas en fumée au bout de 2 secondes)

Marteau
le 17/06/2007 à 22h38

Plateau tournant

Bonsoir.
Dis, tu n'as pas l'occasion de récupérer un micro-ondes ?
Sinon, regarde comment c'est fait, ça ne tourne pas trop vite, et l'important est que la plateau du dessus (celui qui porte les objets) soit supporté avec le moins de frottements possible.
Dans le cas du micro-ondes, il y a généralement trois roulettes, et une forme du bâti du four qui fait chemin de roulement. Le moto-réducteur entraîne assez facilement un kilogramme.
Tu comprends que quand une relation (ami ou client) veut jeter un tel four, je suis volontaire pour le mettre en déchetterie ... après avoir récupéré quelques pièces : plateau, motoréducteur, lampe, cordon, thermostat de sécurité (celui qui est vissé sur la tôle).
@+
le 20/06/2007 à 14h17

plateau

sinon un vieu tournedisque. Clin d\'oeil
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 225
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up