RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/11/2008 à 19h36

Dalle ardoise à couper et percer ...

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sans succès sur ce forum, je me permets donc de poser ce sujet (et après avoir entendu des avis divers et différents) : je vais poser au mur des dalles 30x60 d'ardoise naturelle, épaisseur 1cm.
Pour les coupes : disque diamant, ou matériaux ? Carrelette électrique ou lapidaire ? A sec ou humidifier l'ardoise ?
Pour le perçage (pose des interrupteurs), travail en eau ou à sec ?
Bon, ça fait pas mal de question ... J'ai tout le matériel cité ci dessus, mais ne sais pas lequel choisir ! Et surtout pas envie d'abimer les dalles, car l'ardoise me semble-t-il reste un matériau assez fragile à travailler.

Merci d'avance de vos avis éclairés.
Liens commerciaux
le 23/11/2008 à 07h34

RE : Dalle ardoise à couper et percer ...

Bonjour
en couverture , elles se taillent " à sec" avec un marteau ardoise , se percent au marteau avec une partie pointue ...donc , je ne pense pas que ce soit différent ni plus contraignant ....
bon courage.
Liens commerciaux
le 25/11/2008 à 22h43

OK, merci, je me lance ces jours ci avec carrelette électrique + disque diamant.
Je vous dirai ce que ça donne...
le 03/12/2008 à 07h44

Ca y est j'ai attaqué : carrelette électrique + disque diamant, et pour les trous (prises électriques) scie cloche pour parpaings.
Aucun problème, le matériau est tendre.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , omerine , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 101