Bricoleur du Dimanche

Dalle isolante ??

Par vdums

avatar - vdums
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
21/01/2011 à 13h48
21/01/2011 à 13h48
Bonjour, je suis en train d'aménager mon garage pour en faire une pièce supplémentaire. Pour cela je doit isoler mon garage par le sol avec une contrainte importante, je n'ai que 7 cm de disponible. Ma première idée était de mettre 40cm de polystirène extrudé puis de couler une dalle de 2 à 3 cm. Cette solution ne me parait pas l'idéal et couler une dalle de seulement 2/3 cm, ca me semble pas facile. Je souhaiterais donc savoir si il existe un moyen de faire une dalle (en béton, mortier ou autres) qui serait isolante de base. De cette façon je n'aurais qu'a couler ma dalle isolante sur 6 ou 7 centimètre, ce qui me semble beaucoup plus facile a réaliser. j'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose a par peu-être une dalle en "béton Vermex", mélange de ciment et de Vermiculite, quelqu'un connait ? D'avance merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
21/01/2011 à 13h54
21/01/2011 à 13h54
bonjour
je connais ,mais je ne sais pas si ce sera vraiment un plancher isolant
il aurait fallu des dalles en mousses polyurethane et dalle de 15 cm d ép en beton arme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
21/01/2011 à 17h49
21/01/2011 à 17h49
Bonjour,

Quel va etre l'usage de cette piéce supplementaire?
Un sol beton est-il indispensable?Pour une piéce d'habitation,je me tournerais vers du placosol.Avec la faible epaisseur disponible,je ne vois que cette solution pour isoler correctement
A bientot
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/01/2011 à 17h56
21/01/2011 à 17h56
Bonjour

il doit y a voir erreur quelque part

je cite

Pour cela je doit isoler mon garage par le sol avec une contrainte importante, je n'ai que 7 cm de disponible.

Ma première idée était de mettre 40cm de polystirène extrudé puis de couler une dalle de 2 à 3 cm.
Cette solution ne me parait pas l'idéal et couler une dalle de seulement 2/3 cm, ca me semble pas facile.

40 cm de polystyrène et une chape de 2/3 cm

4 cm et 2/3 cm je comprends mieux

voir ici cela peut vous intéresser

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vdums

avatar - vdums
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
22/01/2011 à 13h48
22/01/2011 à 13h48
merci pour vos réponse. Il y a effectivement une grosse erreur, il s'agit bien de 4cm de polystirène extrudé. Le garage sera une salle de jeux, avec un canapé lit, une petite piece buanderie et une autre atelier de travail. je ne connait pas le placosol, je vais regarder ca. Pour ma part j'ai trouvé un produit qui a l'air trés intéressant le mortier allégé, fibré qui s'appelle le XX, qui a de bonne qualité isolante (assez loin du polystirène toutefois). plus d'info ici: Quelqu'un connait ce produit ? Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87