Bricoleur du Dimanche

echelle mezzanine

Par eetaf

avatar - eetaf
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/11/2007 à 09h52
02/11/2007 à 09h52
Bonjour ! ma fille rève d'un lit 140 pour ses 10 ans... vu la config de sa chambre, une mezzanine est la seule solution pour qu'elle conserve un espace de travail, et une armoire dans sa chambre... Mon problème est que sa pièce fait 2.70 de large et la mezzanine 2.10 (encombrement de l'échelle comprise)... et 60 cm entre l'échelle et le mur, ça me semble limite viable... Je ne trouve pas de mezzanine 140 avec une échelle droite... alors je me demande pourquoi : Est ce une question d'inclinaison, de dangerosité ou alors une question de hauteur (les mezzanine avec échelles droites sont plus des lit 1 place surelevés ? ) T\'es sûr ? Je cherche un système pour faire plaisir à ma fille et qui soit réalisable et durable .... un système d'échelle qui irait avec une mezzanine 140... pour le moment celle qui nous plait (et qui rentre dans le budget est lasurée blanche... Z'avez pas une idée ??? Confus Merci ! eetaf
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
02/11/2007 à 15h48
02/11/2007 à 15h48
Bonjour Eetaf et bienvenue Clin d\'oeil

Pour que nous puissions t'aider le mieux possible, il nous faudrait plus de renseignements :
Les dimensions exactes de ta pièce : longueurs, largeurs, hauteurs
La configuration : rectangle ou irrégulière
Où se situe la porte d'entreé, la fenêtre, les meubles, et où tu comptes mettre la mezzanine

Bref un plan ou/et des photos seraient les bienvenues Clin d\'oeil car là j'avoue que je sèche un peu pour t'aider sans ses petites infos.

Autres petites questions... tu comptes l'acheter et non la faire ? car il est vrai que ça limite les adaptations perso Clin d\'oeil
@bientôt
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/11/2007 à 23h37
02/11/2007 à 23h37
Bonsoir,

Eetaf, comme Marteau, je manque de précision pour te trouver une idée.
Une photo serait sympa, mais un plan coté avec emplacements des ouvertures et des autres meubles est indispensable.
Autres questions :
- ce n'est que l'échelle qui te manque ?
- que penses-tu fabriquer de tes mains ?

A te lire,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par yokooo

avatar - yokooo
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/09/2008 à 07h17
02/09/2008 à 07h17
j'en profite pour poser une question. Ou pourrais je achteter une échelle pour mezzanine sachant qu'il faudrait qu'elle fasse pour bien faire maximum 160. Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
02/09/2008 à 08h13
02/09/2008 à 08h13
y a la solution de déménager ...
je suis dejà dehors ^^
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 24