Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2008 à 17h22

Fabriquer Structure Tube Acier (style tente marabou)

Bonjour,

Je voudrais fabriquer une structure en tube métalliques pour arriver à un résultat final tel que celui ci

ou celui ci

Quelqu'un sait il ou je peux me procurer des tubes (en acier?) pour fabriquer cette structure (qui ressemble un peu à une structure de tente marabou)

Merci d'avance!!
le 18/03/2008 à 11h14

tubes

[size=14][color=#0000FF]Bonjour grattepoil, tu pourras trouver cela chez bricotruc ou castochose, il te suffit d'avoir deux différantes grosseur de tubs (un dans l'autre, une bonne trançoneuse, une perçeuse avec de bonnes méches, un poste a souder, des baguettes, des gants des lunettes de protections, et aussi un peu de savoir fer lol.
Bon bricolaage
Mais tu sais parfois cella revient a moin chère d'acheter directement le produit fini. A plus.[/color][/size]
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 18/03/2008 à 11h23

tubes

Ok merci,
Je vais aller voir les différentes grandes surfaces de bricolage et voir si je trouve mon bonheur.

Le problème du produit fini c'est qu'on en trouve pas en france ou à des prix exorbitants (1000 à 3000€) et la dessus tu rajoute les frais de ports et la tu explose ton budget vu le poids de la structure.

En gros ils vendent tout (filet, connecteurs entre les tubes, attaches pour le filet), sauf les tubes Clin d\'oeil

Merci en tout cas pour les infos
Le but étant que ca rentre dans le budget de mon tout récent club de baseball dans le morbihan (56) !
le 18/03/2008 à 11h51

RE : Fabriquer Structure Tube Acier (style tente marabou)

bonjour,
Une autre piste ou les prix sont parfois intéressants : les négociants, revendeurs ou quincaillerie pour professionnels en fer, tôles, grilles et autres produits métalliques ( beaucoup de choix tant en qualité qu'en diamètre, longueurs, coupes possibles sur demande)

Pour les filets il m'est arrivé de négocier un ancien stock de filets "but de foot pro" à -50% dans une enseigne de magasins de sport bien connue 'Dec...." pour ne pas citer

à+
DD
le 18/03/2008 à 12h11

RE : Fabriquer Structure Tube Acier (style tente marabou)

Merci dedelabricole,

Me reste plus qu'a faire une recherche sur les pagesjaunes pour trouver. Reste t'il a faire la bonne recherche..

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 178
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up