Bricoleur du Dimanche

Faux plafond

Par Apple1980

avatar - Apple1980
Bricoleur
Message(s) : 79
18/03/2011 à 21h55
18/03/2011 à 21h55
Bonjour,

J'ai u petits probleme de faux plafond c'est a dire que les anciens proprietaire on pose un faux pafond de 20 m par rapport au plancher a l'etage, pour ne pas entendre le bruits venant du bas et celui du haut j'ai possé a l'etage deux epaisseur de moquettes chacune de 6 mm, une dalle de 6 mm de dalles verte pour parquet, et une couche de revetement blanc speciale parquets de 2 mm et pour finir le parquets de 8 mm le probléme n'est pas vraiment resolu jentend toujours du bruit.

pouvez vous e dire si je peux encore regler ce probleme, je pensé faire un trou a la cicloche pour faire circuler le son

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
19/03/2011 à 09h57
19/03/2011 à 09h57
toutes les épaisseurs sont en haut? (je trouve bizarre de poser 2 couches de moquette + 2 couches d'isolant + du parquet sur une même surface!)

En principe pour du parquet l'isolant vert devrait être suffisant.

Il faudrait comprendre ce qui est transmis comme son :
A- bruit d'impact en haut (talons au sol, objet qui tombe parterre) : l'entend-on en bas?
B- bruit d'impact en bas : l'entend -on en haut?
C- bruit d'ambiance en haut (voix) : l'entend -on d'en bas?
D- bruit d'ambiance en bas : l'entend -on d'en haut?

et ordonner de 1 à 4 (plus fort au moins fort) ce qui s'entend le plus a ce qui s'entend le moins.

A priori on est sensé être plus dérangé en bas qu'en haut, vous semblez dire le contraire dans votre cas --> j'aurais donc tendance à penser qu'il s'agit pour vous de D le plus fort?

Si c'est le cas, il faut "bloquer" les bruits d'ambiance du bas.
Surtout pas de trou, il faut empecher le son de circuler et pas favoriser sa circulation.

Si votre pièce en bas à un sol carrelage et des murs peints le pire pour le son car aucun matériau absorbant empêche sa diffusion. Mettre un tapis, des meubles, canapé tissus, peut déjà rendre l'athmosphère plus paisible (moins caverneuse d'un point de vue "son" : de fait le son sera moins audible des pièces avoisinantes...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/03/2011 à 10h07
19/03/2011 à 10h07
bonjour : le son ne passe pas entièrement par le plafond (ou le plancher) les murs aussi peuvent le communiquer. Il faudrait peut être insonoriser les murs, en même temps ça les isolerait thermiquement.
ou créer un compte pour participer

Par Apple1980

avatar - Apple1980
Bricoleur
Message(s) : 79
19/03/2011 à 11h59
19/03/2011 à 11h59
Alors pour répondre au premier message c'est l'ordre de touts facon j'entend des bruits venant du haut quand on marche, en bas quand on parle et tous le reste, sinon pour moi le bruit passe par le faux plafond c'est sur, donc pour le mioment il n'y pas de solution si oui je suis prenneur de toutes les solutions

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
19/03/2011 à 12h59
19/03/2011 à 12h59
Dans la pièce du haut, vue les couches successives au sol, je vois mal comment le son d'ambiance du bas peut passer par le sol; il y a donc forcément une analyse à pousser au delà du simple "j'entends le bruit du bas" : quand on est en haut, on à l'impression que ce bruit vient d'où?

Celà ne servirait a rien d'isoler le faux plafond si le travail est déjà fait au dessus. Le bâtiment est de quelle année, avez vous des charpentes métalliques? Quelle forme a le plafond au dessus du faux plafond? plat?

Avez vous des grilles d'aérations dans les 2 pièces? si vous parlez dans une le son est il plus net dans l'autre pièce?
Il faut tenter de trouver soit d'où vient le son; c'est une onde, elle se propage bien par quelque part, et trouver la cause c'est limiter les frais de transformation inutile.


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 134