Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/08/2007 à 18h04

isolation des combles

Bonjour
actuellement dans mes combles j'ai une isolation qui a 25 ans et je voudrais l'ameliorer ...Faut il tout changer ou rajouter la laine de verre par projection ? Merci d'avance a vous tous .
le 02/09/2007 à 10h29

Salut,

Réponse simple : la laine de verre en place depuis 25 ans doit être en grande partie tassée et ses fibres transformées en poussières, son facteur d'isolation est donc fortement réduit.
Selon moi la meilleure solution est de la changer... par une nouvelle épaisseur de laine de verre ou de roche, ou la remplacer par d'autres isolants (films aluminisés, panneaux rigides,...) selon l'utilisation des combles et le niveaux d'isolation recherché.
Gare à la poussière : le port d'un masque (protection des yeux et des poumons) est pour ces travaux indispensable!
Courage
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 22/05/2011 à 00h23

la ouate de cellulose en isolation

Bonjour,

tu peux effectivement rester dans le même type d'isolant, nocif, posant des problèmes à poser et en plus.

Si il s agit de combles perdus je te conseil la ouate de cellulose à projeter (très simple à faire!). Ce n'est pas nocif et enplus beaucoup plus pérenne que la laine de roche et non nocif!

sinon tu as la laine de bois ou la cellulose si il s'agit de sous pente.

le rapport qualité prix vaut vraiment le coup!! pitié laisser tomber la laine de roche, une hérésie à l heure actuelle

Bonjour,
Message modéré suite à votre lien publicitaire que vous avez déposé sur plusieurs messages.
Merci de rester dans l'autorisation et le respect de la charte du forum.
Cordialement Freddyelec
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 188
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up