Bricoleur du Dimanche

isolation des combles

avatar - stephanoi8742
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2007 à 18h04
30/08/2007 à 18h04
Bonjour actuellement dans mes combles j'ai une isolation qui a 25 ans et je voudrais l'ameliorer ...Faut il tout changer ou rajouter la laine de verre par projection ? Merci d'avance a vous tous .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/09/2007 à 10h29
02/09/2007 à 10h29
Salut,

Réponse simple : la laine de verre en place depuis 25 ans doit être en grande partie tassée et ses fibres transformées en poussières, son facteur d'isolation est donc fortement réduit.
Selon moi la meilleure solution est de la changer... par une nouvelle épaisseur de laine de verre ou de roche, ou la remplacer par d'autres isolants (films aluminisés, panneaux rigides,...) selon l'utilisation des combles et le niveaux d'isolation recherché.
Gare à la poussière : le port d'un masque (protection des yeux et des poumons) est pour ces travaux indispensable!
Courage

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2011 à 00h23
22/05/2011 à 00h23
Bonjour,

tu peux effectivement rester dans le même type d'isolant, nocif, posant des problèmes à poser et en plus.

Si il s agit de combles perdus je te conseil la ouate de cellulose à projeter (très simple à faire!). Ce n'est pas nocif et enplus beaucoup plus pérenne que la laine de roche et non nocif!

sinon tu as la laine de bois ou la cellulose si il s'agit de sous pente.

le rapport qualité prix vaut vraiment le coup!! pitié laisser tomber la laine de roche, une hérésie à l heure actuelle


Bonjour,
Message modéré suite à votre lien publicitaire que vous avez déposé sur plusieurs messages.
Merci de rester dans l'autorisation et le respect de la charte du forum.
Cordialement Freddyelec
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 116