Bonjour! Je vous écris car je cherche vraiment une réponse à ma question! Hier, j'ai fait des joints de carrelage de ma cuisine d'un plan de travail à l'aide d'un mortier coloré... Mais, aujourd'hui, je me rends compte que les joints sont secs mais pas dans le bon sans du terme: si je les frotte, ils s'effritent et redeviennent de la poudre. Je me demande ce que j'ai fait de mal: ai-je mis trop d'eau ou pas assez? Merci si vous avez la réponse! ;-)
Bonjour! Merci pour votre réponse! Alors, j'avais justement l'impression d'avoir mis trop d'eau car pour 1 kg de poudre c'est 0.20litre d'eau! Et, comme j'ai fait moins de mortier, je pense que j'ai dû rajouter trop de liquide... Comment doit être la pâte à joint? Plutôt solide? Plutôt dense?ou liquide? Merci encore et bon dimanche!
Bonjour, la consistance était donc bonne, mon mortier devait être trop vieux...Avant de psser un chiffon sec, sur l'emballage y'avait marqué qu'il fallait passer une éponge humide... J'ai fait tout ce qu'il fallait alors, je crois bien que je vais tout enlever et tout refaire! Encore merci! :-)