Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/08/2007 à 11h18

Joints carrelage cuisine

Bonjour! Je vous écris car je cherche vraiment une réponse à ma question! Hier, j'ai fait des joints de carrelage de ma cuisine d'un plan de travail à l'aide d'un mortier coloré... Mais, aujourd'hui, je me rends compte que les joints sont secs mais pas dans le bon sans du terme: si je les frotte, ils s'effritent et redeviennent de la poudre. Je me demande ce que j'ai fait de mal: ai-je mis trop d'eau ou pas assez?
Merci si vous avez la réponse! ;-)
le 05/08/2007 à 07h54

RE : Joints carrelage cuisine

Bonjour,

Je pense que cela est dû à un mélange trop pauvre en eau, ton mortier à séché trop vite.

Ou que ta poudre était trop ancienne.

Il va falloir retirer tout ce que tu aa appliqué et refaire un mélange correct.

Courage ,

le 05/08/2007 à 11h56

Bonjour!
Merci pour votre réponse!
Alors, j'avais justement l'impression d'avoir mis trop d'eau car pour 1 kg de poudre c'est 0.20litre d'eau! Et, comme j'ai fait moins de mortier, je pense que j'ai dû rajouter trop de liquide... Confus
Comment doit être la pâte à joint? Plutôt solide? Plutôt dense?ou liquide?
Merci encore et bon dimanche!
le 06/08/2007 à 10h08

Bonjour,

la bonne consistance est du type crémeux, posé sur la spatule ton mélange ne doit pas couler;

Attend environ une heure puis enlève l'excédent de surface avec un chiffon sec.

le 06/08/2007 à 19h55

Bonjour, la consistance était donc bonne, mon mortier devait être trop vieux...Avant de psser un chiffon sec, sur l'emballage y'avait marqué qu'il fallait passer une éponge humide...
J'ai fait tout ce qu'il fallait alors, je crois bien que je vais tout enlever et tout refaire!
Encore merci! :-)
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 80
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up