RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/08/2007 à 11h18

Joints carrelage cuisine

Bonjour! Je vous écris car je cherche vraiment une réponse à ma question! Hier, j'ai fait des joints de carrelage de ma cuisine d'un plan de travail à l'aide d'un mortier coloré... Mais, aujourd'hui, je me rends compte que les joints sont secs mais pas dans le bon sans du terme: si je les frotte, ils s'effritent et redeviennent de la poudre. Je me demande ce que j'ai fait de mal: ai-je mis trop d'eau ou pas assez?
Merci si vous avez la réponse! ;-)
Liens commerciaux
le 05/08/2007 à 07h54

RE : Joints carrelage cuisine

Bonjour,

Je pense que cela est dû à un mélange trop pauvre en eau, ton mortier à séché trop vite.

Ou que ta poudre était trop ancienne.

Il va falloir retirer tout ce que tu aa appliqué et refaire un mélange correct.

Courage ,

Liens commerciaux
le 05/08/2007 à 11h56

Bonjour!
Merci pour votre réponse!
Alors, j'avais justement l'impression d'avoir mis trop d'eau car pour 1 kg de poudre c'est 0.20litre d'eau! Et, comme j'ai fait moins de mortier, je pense que j'ai dû rajouter trop de liquide... Confus
Comment doit être la pâte à joint? Plutôt solide? Plutôt dense?ou liquide?
Merci encore et bon dimanche!
le 06/08/2007 à 10h08

Bonjour,

la bonne consistance est du type crémeux, posé sur la spatule ton mélange ne doit pas couler;

Attend environ une heure puis enlève l'excédent de surface avec un chiffon sec.

le 06/08/2007 à 19h55

Bonjour, la consistance était donc bonne, mon mortier devait être trop vieux...Avant de psser un chiffon sec, sur l'emballage y'avait marqué qu'il fallait passer une éponge humide...
J'ai fait tout ce qu'il fallait alors, je crois bien que je vais tout enlever et tout refaire!
Encore merci! :-)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , callou33 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 119