RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/07/2008 à 18h58

mettre des plaques agglo dans le grenier

bonjour!

le parquet reste cher,même le pin,les plaques d'agglo avec leurs moulures pour s'emboiter sont parfaites;QUESTION:faut il placer ces plaques(environ90X120)dans le sens longitudinal des solives ou au contraire(ce que je pense?)transversalement???
Je précise que les solives ne sont espacées que de :33cm;du solide des années 50!

merci à vous!
Liens commerciaux
le 13/07/2008 à 20h15

RE : mettre des plaques agglo dans le grenier

pour quel usage ? boucher oui ! parquet NON
Liens commerciaux
le 13/07/2008 à 22h43

Je pense que tu parles des plaques d'OSB ((Oriented Strand Board ou panneau de lamelles orientées) qui sont très pratiques pour rénover les vieux sols d'étage.
Il faut placer ces panneaux perpendiculairement aux solives donc comme tu pensais le faire. Ces panneaux sont dit, à chant bouveté, c'est à dire qu'on les enclipsent comme on le ferait pour un parquet.
Souvent le plus dur dans ces histoires, c'est d'obtenir un sol parfaitement de niveau sur de vieilles solives, pas toutes de la meme forme, c'est le cas chez moi et je pense qu'il va falloir que je "joue de la cale".
A plus et bon courage

à plus!
le 15/07/2008 à 12h26

poser des plaques agglo dans un grenier

bonjour loran !

merci pour ces infos très précises,un vrai pro!!

bon courage à nous! amicalement.
le 15/07/2008 à 22h07

De rien "le piaf" Clin d\'oeil Je m'etais rencardé moi aussi sur l'OSB donc je n'ai pas de mérite.
Bon courage a nous comme tu dis. Pas facile la rénovation. Parfois je trouve que les travaux pietinent , et parfois, certains jours de grâce, tout s'enchaine parfaitement et une fois la nuit tombée, on apprécie avec une certaine fierté le travail effectué.

amicalement, loran
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , gla057 , desinscrit , piwyangel , ahlan

Visiteurs non identifiés : 204