Bricoleur du Dimanche

Motorisation portail

Par Dayatch

avatar - Dayatch
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/08/2008 à 11h59
01/08/2008 à 11h59
Bonjour à tous, nouveau dans le bricolage Grand sourire j'ai trouvé votre site sympa pour m'aider dans mes premières galères Grand sourire J'ai posé une motorisation de portail. Mon problème se situe au niveau de la fixation de la patte moteur/pilier. Triste J'ai mal fait mes trous et du coup les chevilles à béton on du jeu, je n'ai pu les serrer fort et sur 4 vis par patte, 1 ou 2 ont la cheville qui a complètement foiré. Confus Forcément au bout de 2/3 essai, les pattes ont bougé, le jeu c'est encore pire, la patte est complètement de travers, la total... Non Ma question est de connaître la meilleur solution pour refaire ça bien et costaud car je pensais pas que la motorisation allait tirer aussi dure car le moteur s'arrête avec des butées au bout d'une certaine résistance dopnc inutile de dire que ça force. Mouais... Je pourrais recommencer plus haut ou plus bas mais le pilier est déjà "décoré" il a été fait avec des blocs tout fini. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fredhome

avatar - fredhome
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/08/2008 à 18h04
01/08/2008 à 18h04
Bonjour, j'ai monté avec mon beau père mon portail en décembre dernier. L'idéal est d'enlever le moteur casser le béton et poser des vis assez longue et courbées comme un piquet de tente en bas. Cette partie est scellée dans le béton et ne bouge plus. J'ai deux fixations sur mon moteur de portail de marque Mhouse de chez Leroy Merlin. Va en magasin et regarde dans un des cartons comment sont faites ces deux vis. Je ne suis pas trop bricoleur dans l'âme mais en tout cas cela ne bouge pas du tout. Amicalement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91