Bricoleur du Dimanche

Pistolet à peinture

avatar - roidupinceau
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/06/2011 à 19h18
17/06/2011 à 19h18
Bonjour à tous, Voilà les beaux jours (même si le ciel n'est pas au mieux en ce moment !!) Je doit reprendre les travaux de peinture extérieure, portail en fer (noir à l'origine !) et clôture en panneaux de bois que je dois repasser à la lazure. Enfin, j'ai un petit muret en parpaing que j'ai crépi avec un reste de ciment colle et que je voudrais peindre en ton pierre. Quand tout ça sera fini, il faudra que j'attaque mon sous-sol, peinture de sol (résistante aux voitures) et sur les murs (parpaings bruts). J'ai donc pensé à acheter un pistolet à peinture basse pression, pub vue à la télé genre tétéshopping et compagnie mais je reste perplexe quand j'entends que c'est super rapide, que c'est économique, que le résultat est nickel etc. Bref il semblerait qu'il n'y ait que des avantages ce à quoi j'ai du mal à croire. Aussi et vu tous les modèles et toutes les marques différentes, je m'adresse à ceux qui possède un pistolet à peinture de ce type Quel matériel possédez vous et en êtes vous contents, pourriez vous le recommander à un débutant qui n'a manipulé que des pinceaux ou des rouleaux ?? Peut-on vraiment passer tous les produits (peintures, vernis, etc) avec un pistolet et si oui, lequel ?? Attention, mon budget est limité et 200 à 300 € serait un maximum. (sinon je vais me faire engueuler par Madame !!!) Merci pour vos réponses. A bientôt de vous lire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/06/2011 à 19h48
17/06/2011 à 19h48
Bonjour.
Moi j'ai le pistolet que vous parlez ,pour mon compte personnel ,j'en suis trés satisfait ,je l'ai depuis le debut de la pub, mais le nouveaux model de pistolet est mieux car plus facille à régler ,j'ai peint avec lui toute la maison de mes enfants ,du sol au plafond c'est le cas de le dire ,tres pratique pour les radiateurs ,les volets ,et la barbotine pour les murs des sous sol ,mais attention ,il faut pour commencer choisir un lieu un peut cacher pour s'apprendre a l'utiliser ,choisir une peinture speciale pistolet ,la doser en diluant avec le petit goblet percé fourni avec en suivant les conseils sur le pot. Pour la lasure c'est pareil j'ai construis un abrit de jardin en bois et je l'ai peint avec de la lasure ,mais pareil le conseil c'est d'eviter les jours de vent et ne pas peindre quand le soleil donne sur la partie à faire ,moi je tournais contraire à lui ,le matin de bonne heure et le soir un peut plus tard quand les mur sont plus frais pour que la peinture ne seche trop rapidement ,mais avec le principe basse pression elle séche relativement vite .{Je vous rassure Madame chez moi à donné un peut de la voix car pas assé camoufle certains endroits ,et l'odeur,fermer les portes et aeré ou vous travaillez .}

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/06/2011 à 06h10
18/06/2011 à 06h10
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec mimi03

c'est assez facile à utiliser,
ne pas prendre trop bas dans la gamme car cela réduit les possibilités des produits à appliquer
moi j'ai acheté un appareil qui avait un réservoir dorsal (j'avais de grandes surfaces à couvrir)
après l'achat j'ai constaté que sont utilisation ne convenait pas pour le type de peinture que j'allai utiliser, donc j'ai du me contenter du godet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
18/06/2011 à 16h48
18/06/2011 à 16h48
Re.
Je suis daccord avec toi kriske ,car le model don je parle avec roidupinceau et aussi avec un réservoir dorsal ,si tu veux on a le chois ,suivant le travail que l'on veux faire ,pour peindre un sous sol ou autre surface comme moi un abrit de jardin , c'est tres pratique .
A+ l'ami.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - roidupinceau
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/06/2011 à 18h01
18/06/2011 à 18h01
Bonjour, https://img.bricoleurdudimanche.com/bdd/images/smileys/bien.gif Tout d'abord merci pour vos réponses. Pouvez vous me préciser la marque et le modèle de vos pistolets car dans certaines pub j'ai vu des pistolets basse pression Earlex et sur d'autres des pistolets basse pression wagner. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les modèles (puissance, utilisation etc.) aussi, si les votres sont vraiment bien autant acheter le même. D'autant que toi, Kriske, tu me recommandes de ne pas descendre en gamme. Il faudrait donc choisir dans quelle marque et à partir de quel modèle pour avoir du correct ?? Mimi03, tu me dis que tu as celui de téléshopping. Peux tu me donner les références, marque modèle etc car je pense que dans ces émissions, ils doivent changer les produits régulièrement et je n'ai pas pensé à les noter quand je l'ai vu à la télé. Encore merci et bon WE à vous.
ou créer un compte pour participer

Par lemec31

avatar - lemec31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
18/06/2011 à 18h08
18/06/2011 à 18h08
Bonjour,
Est-ce que ce genre d'outil convient pour repeindre les plafonds ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
18/06/2011 à 19h17
18/06/2011 à 19h17
Re.
Mon pistolet c'est la marque EARLEX Spray station 3000 ,comme precisé avant ,cela fait 6 ans que je l'ai acheté ,donc les acessoires suplementaires une commande plus tard a éte necessaire ,meme le nouveau pistolet {plus commode pour les réglages ils sont à porté de main } et dans mes projets d'achat plus tard ,sur la boite il est noté que l'on peut tout peindre murs ,plafonds ,façades ,etc...,pour les plafonds pour repondre à la question de lemec31 oui je l'ai fais c'est un coup de mais à prendre mes le resultat et parfait ,il ne faut pas hesiter à croiser les passes sans insister il faut balayer tranquillement, j'ai meme repeint les dalles en polistyrene de mon plafond cuisine ,mais bien doser sa peinture ,comme déja dit commencer dans un placard .
Courage A+.PS en ce moment il est en promo 40€ de moins je crois.{je n'est pas d'actions dans la boite.}

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/06/2011 à 19h52
18/06/2011 à 19h52
bonjour

moi c'est EARLEX Spray station HV5900

j'en suis très satisfait c'est tout ce que je peux en dire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
18/06/2011 à 21h35
18/06/2011 à 21h35
Re.
Une chose et sur c'est que tous les deux nous sommes satisfait de la meme marque ,mais le tien kriske doit etre plus puissant .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - roidupinceau
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/06/2011 à 19h10
20/06/2011 à 19h10
Re bonjour, Merci pour vos réponses et vos précisions. Est-ce que quelqu'un connaît les pistolets basse pression aeromax ? J'en ai entendu parlé par des gens dans une association où j'étais invité et apparemment le gars en question en était très content. Je suis allé voir sur le site internet mais ces gens là (basés à Toulouges près de Perpignan) ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/06/2011 à 19h13
20/06/2011 à 19h13
Re.
désolé je ne connais pas cette marque .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : supbrico

Visiteurs non identifiés : 72