RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/10/2008 à 19h51

prise de terre pour cloture electrique

bonjour a tous!!!
je me presente: Lolie je vie actuellement près de Blois avec 2 chienne dans un pavillon où je suis en location. Pour éviter que l'une de mes chienne passe chez le voisin en sautant une barrière (pas suffisament haute pour elle et qui ne nous appartient pas) je souhaite mettre un fil electrique a bonne distance et ainsi éviter ce genre de souci.... Le seul hic est que je ne sais pas ce qu'est et comment placer une "prise de terre" sur le boitier vendu. Pourriez vous m'aider SVP..... j'ai déja le fil electrique de la cloture, les piquet, le boitier electrique "canin" qui a comme valeurs: 50 hertz, 1 watt, et 230 V. Merci de me dire la marche a uivre je vous en serais super reconnaissante...
a+
Liens commerciaux
le 09/10/2008 à 20h15

RE : prise de terre pour cloture electrique

bonjour serait il possible d avoir la marque et le type de cloture electrique ainsi je pourrais me fournir d une notice pour vous eclairer sur ce point
Liens commerciaux
le 09/10/2008 à 20h41

RE : prise de terre pour cloture electrique

Distribué par:LACME modèle: MIRZA, cloture électrique canine
le 09/10/2008 à 20h51

RE : prise de terre pour cloture electrique

donc la prise terre est un piquet de terre a piquer dans le sol a une distance minimum de 10 m de votre habitation (pour pas qu'il y es d interference avec votre installation priver de la maison)

vous pouvez l acheter chez castorama ou leroy merlin

ce pique seras brancher sur votre central a la borne "prise terre"

voila la notice de votre central c'est tres bien expliquez

http://www.lacme.com/rd/605101_NU01.pdf
le 09/10/2008 à 21h04

RE : prise de terre pour cloture electrique

Je vous remercie vraiment beaucoup.... j'espère arriver a brancher tout ca comme il le faut :p et sinon pourriez vous m'expliquer l'impacte que cela a si je n'avais pas brancher une prise terre?
Liens commerciaux
le 09/10/2008 à 21h09

RE : prise de terre pour cloture electrique

la cloture n auras aucune fonction si ce piquet de terre n est as installer

en fait la terre joue un role de conducteur

du boitier ca passe dans le cable pis ca passe par l animal pis ca passe dans la terre pour retourner au boitier



le 13/10/2008 à 23h29

RE : prise de terre pour cloture electrique

je vais de ce pas contacter la SPA de mon quartier !
le 14/10/2008 à 10h53

RE : prise de terre pour cloture electrique

TOUT D'ABORD BONJOUR!!!!

Ensuite quand on ne sait pas de quoi on parle on évite d'insulter ou de diffamer sur les gens! je respecte chacun ici et je dis un GRAND MERCI a ceux qui ont bien voulu me répondre, mais par contre je ne supporte pas d'attaque de ce genre surtout concernant mes animaux!

vous pouvez bien sur contacter la SPA y'a pas de soucis pour moi, TOUT mes animaux sont bien traités, et ce genre de cloture ne risque rien pour leur santé.

Je remercie par avance le modérateur de sanctionner ce genre de propos!
sur ce, je vous souhaite a tous une bonne journée.
et je considère ce topic cloturer puisque résolu....
Liens commerciaux
le 18/10/2008 à 18h51

RE : prise de terre pour cloture electrique

bonjour lolie
j'ai eu le même problème que toi avec un chien fugueur.
j'ai installé le même système de clôture que toi et je confirme qu'il n'y a aucub danger pour les animaux. après une seule punition par ce système, mon chien n'a plus franchi ses limites et je ne branche plus la cloture, la simple vue des fils suffit à le dissuader.
au revoir.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5 , Béa

Visiteurs non identifiés : 154
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >