Bricoleur du Dimanche

Recherche de tuiles

avatar - Ididuplate
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
17/01/2011 à 19h20
17/01/2011 à 19h20
Bonjour,

ayant acheté une vieille maison en briques rouges des années 30 en région parisienne, je dois maintenant m'atteler à la rénover avec mes petits moyens. Surtout qu'il y a les surprises comme certains liteaux foutus que je vais changer avec l'aide d'un bricoleur averti. Je vais en profiter pour changer les tuiles ou les nettoyer une à une. A ce sujet j'ai quelques questions à vous poser. Si une tuile n'est pas cassée à quoi voit-on qu'elle est fichue ou pas ?
Si jamais mes tuiles sont hors d'usage pouvez-vous me dire chez quel fabricant-revendeur je peux acheter de la monopole N°1 et à quel prix ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2011 à 20h54
17/01/2011 à 20h54
bonjour

une bonne tuile sonne clair quand on la cogne

une brique poreuse prend l'eau, donc elle est fichue

la garantie moyenne d'une tuile est de 30 ans, j'en ai sur une toiture qui datent d'avant guerre.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
18/01/2011 à 08h11
18/01/2011 à 08h11
bonjour
pour ce qui est de ta recherches de tuiles ,t as pas du insister beaucoup
je l ai trouvé du 1er coup sur internet ,elle est fabrique dans le nord par la sté HUGUENOT ,
tu tapes TUILE monopole n1 et tu as les ref et contact bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/01/2011 à 06h30
20/01/2011 à 06h30
surtout vérifie la distance entre lattes des tuiles neuves ( pureau) il y a des petits écarts suivant la provenance de ta monopole venant de telle ou telle fabrique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75