RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/09/2010 à 09h33

Relier au mieux mon PC avec la TV

BOnjour,

je rénove note future maison, et outre un réseau Grade 3S, je souhaiterai tirer un cable direct entre l'emplacement de notre future TV et notre bureau.

Objectif : afficher l'écran du PC sur la TV.

Sachant que je fais de la réno, quel est le meilleur cable a encastrer ? J'ai regardé pour du HDMI, mais a encastrer, j'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos conseils ?
Liens commerciaux
le 26/09/2010 à 10h14

ENcastrement de cable

Bonjour,

De toute façon quel que soit le cable, pour l'encastrer il faudra le mettre sous fourreau donc HDMI pourquoi pas !!
Dans une gaine ICT de 25 ça passe
Liens commerciaux
le 26/09/2010 à 12h11

Finalement, c pas si compliqué :)

Ah ben oui... Tire la langue

Sur une 20aine de mètres, ca ne pose pas de soucis en terme de qualité de signal ?
le 26/09/2010 à 12h29

Cable et gainage

Chez moi j'ai passé 15m et pas de soucis

Maintenant attends l'avis des pros de connectiques qui passeront te lire

@+
le 27/09/2010 à 01h34

RE : Relier au mieux mon PC avec la TV

Bonsoir,

Ma question va peut-être (sûrement) paraitre idiote mais pourquoi tu ne prendrais pas des clés USB pour te connecter sans fil ?
Liens commerciaux
le 27/09/2010 à 05h44

tv sans fils

marieninou a écrit: :
Bonsoir,

Ma question va peut-être (sûrement) paraitre idiote mais pourquoi tu ne prendrais pas des clés USB pour te connecter sans fil ?

Bonjour

toutes le TV n'ont pas forcément une prise USB, j'ai deux TV de même marques achetées à 4 mois d'intervalle

La plus ancienne possède un slot pour clé USB, la plus récente n'en a pas. Bon, il y a aussi 200€ de différence entre les 2

J'ai comme Jielliesse un câble sur une bonne dizaine (si pas plus) de m qui assure ce service

De plus en plus on trouve des dispositifs sans fils qui font la même chose me semble t'il. Le câblage devenant de plus en plus inutile.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 27/09/2010 à 09h37

RE : Relier au mieux mon PC avec la TV

Le but du cablage pour moi est justement d'essayer d'éviter le wifi.

je garde l'option wifi en second choix, mais prioritairement, je préfèrerai un système filaire.

Quel câble as tu utilisé, un USB ?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 19