Bonjour,
Il y des remontées de mauvaises odeurs au niveau des WC…
Surtout en cas de pluies et vent. Donc à priori cela vient du côté collectif.
Il n’ y a plus de ventilation primaire.
Je pensais relier le conduit des eaux vannes (flèche noire sur la photo) sur un event situé à l’extérieur contre le mur pour avoir une ventilation.
L’accès peut se faire en perçant au plafond puis vers le mur (là ou il y a une flèche rouge)pour relier à l’event situé à l'extérieur .
Est-ce que le clapet anti retour est plus approprié ?
Si il y a une meilleure solution pour la ventilation, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils.
NB : 2 photos jointes
bonjour , interdit de toucher a une evac collective sans accord syndic et encore moins de faire un trou sur le mur........ il existe des pipes sur laquelle il est possible de mettre un event et dionc d eviter de siphonage des siphons
Pipe WC longue coudée mâle avec piquage femelle Ø40
a+
Bonjour titi116,
Merci pour votre avis.
En fait quand j'ai dit collectif, j'aurais du dire "domaine public". Côté rue.
Je peux faire des trous car c'est privatif, c'est un pavillon.
Il y a encore une colonne en fibro ciment amianté à l'extèrieur. Mais plus utilisé.
Je pense qu'elle servait d'event. Je voudrais réutiliser le passage et remettre un event PVC à la place et raccorder sur les eaux vannes.
Solution possible ?
J'espère que c'est plus clair.
Merci d'avance pour vos conseils.
re , oui dans ce cas ; l event se place sur l evacuation la plus haute de votre installation ; pas au milieu ni a la fin ......
a+
Ok merci titi 116 !
Et un clapet ant-retour supprimait aussi les problèmes de remontées d'odeurs ?
Ça parait plus simple à poser…
Dans le cas d'une ventilation primaire, le tube PVC doit bien passer au dessus des tuiles du toit et ne pas s'arrêter au niveau des combles perdues ?
Bonjour,
Un clapet anti retour n'est pas conçu pour éviter les remontées d'odeur mais seulement pour éviter les refoulements des fluides.
Seule une "vrai" ventilation primaire par le prolongement de la chute (au niveau du WC) des eaux vannes dans le même diamètre jusqu'en toiture aura une efficacité certaine pour éviter les propagations d'odeurs dû au effets de siphonnages de la garde d'eau anti remonté d'odeur des siphons.
Envisager une VP par piquage à l'endroit de la flèche noire en li parcours sera mieux que rien certes ! Mais aura une efficacité plus restreinte.
L'efficacité totale réside dans le fait que l'air aspiré par l'effet de piston qu'exerce la chasse provient bien de l'amont de l'appareil en question (le WC)
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 228