Bricoleur du Dimanche

Pose de carrelage sur le l’aggloméré hydrofuge

Par juclama

avatar - juclama
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/10/2007 à 20h11
17/10/2007 à 20h11
Bonjour Pouvez vous m'aider Je souhaite poser du carrelage sur de l'aggloméré hydrofuge 25mm sur 4m². Dois je faire une chape armé en mortier et bille de polistyrène pour qu'il n'y ai pas trop de poids.Ou bien avez vous une autre solution à me proposer. Je vous en remercie d'avance. Il y a -t-il une règle DTU pour ce genre de problème là. Juclama
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/10/2007 à 23h35
18/10/2007 à 23h35
Bonsoir Juclama,

Il est même possible de poser du carrelage directement sur l'agglo Sourire .
Pour cela il faut que l'agglo soit très bien posé et notamment sur des lambourdes assez nombreuses pour qu'il n'y est pas de flexion.
Ensuite et quel que soit la solution finale (directe ou avec chape) je conseille de passer une couche de résine pour bien protéger l'agglo (même s'il est hyrofuge) contre le risque d'infiltration, au cas où.

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de la chape Hum-hum ! .
Je ne dispose pas des règlements DTU, donc il te faudra attendre une autre réponse Suis là incognito !

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2007 à 00h16
19/10/2007 à 00h16
Bonsoir.
Les DTU et les règlements s'appliquent entre tiers. Lorsque l'on bricole pour soi, sans vendre les travaux ou louer le bien, on peut faire à son idée. Là les conseils des bricoleurs expérimentés ou astucieux sont précieux, au-delà même des DTU et des règlements.
Mais lorsqu'on est soucieux de sa sécurité, de celle de ses proches ou même des tiers (amis ou étrangers), il est évident que l'application des normes pour l'électricité, le gaz, l'eau, le feu, l'ascenseur, etc... est gage de sécurité. C'est pour cela que les normes actuelles n'ont rien à voir avec celles d'il y a cinquante ans, ni avec celles (souvent rudimentaires) d'il y a cent ans. Certaines de l'époque représentent aujourd'hui un réel danger.
Pour finir, à notre époque, il est assez facile de connaître les DTU ... par recherche sur Internet. Il est vrai que beaucoup sont payants Triste ...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 92