Bricoleur du Dimanche

adaptateur pour abat jour sur petite douille ?

Par smggellar

avatar - smggellar
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/03/2010 à 08h48
24/03/2010 à 08h48
Bonjour, voila mon mari et moi on vient de s'installer depuis quelques mois et on connait pas grand chose au bricolage en tout genrehihihi... donc je me suis inscrite pour poser surement pas mal de questions . pour le moment notre "souci" actuel c'est que dans notre chambre nous avons une ampoule nue sur sa douille. Nous voudrions y accrocher une suspension ou abat jour... l'abat jour c'est la facilité ( ce qu'on a fait dans la salle ), mais le souci c'est que la douille de la chambre n'est pas du diametre des abats jours standart, il y a bien la "bague" pour serrer un abat jour dessus mais elle est trop petite et un abat jour standart passe dessus la bague. Existe til donc un adaptateur pour mettre sur la douille et la rendre plus grosse pour pouvoir y mettre un abat jour ou doit-on changer toute la douille ? autre question sur le même sujet, si on choisis plutot une suspension comment la met-on sachant que le sommet de la douille c'est un crochet ? merci d'avance et puis a tres vite pour d'autres questions hihihi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
24/03/2010 à 10h33
24/03/2010 à 10h33
bééé le mieu c'est de changer la douille ça coute pas chere et c'est mieux qu'une bidouille
pour une suspension bééé tu as un crochet au plafond je suppose , donc tu suspend ta suspension au crochet et tu raccord les deux fils de la suspension sur les fils qui sortent du plafond avec des domino
en ayant auparavant démonte ta douille bien sur
ou créer un compte pour participer

Par smggellar

avatar - smggellar
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/03/2010 à 14h51
24/03/2010 à 14h51
y a un pov crochet, mais je sais pas si c'est suffisant... c'est facile a brancher les fils dans le dominos ? y a un sens ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 19h11
24/03/2010 à 19h11
Bonsoir

Pour le raccordement il n'y a pas de sens. Seul raccordement à respecter est la terre et dans ce cas 3 fils au plafond - S'il n'y a que 2 fils no problème

Pour ton crochet c'est difficile de te dire si c'est suffisant pour supporter ta suspension sans voir de quoi il s'agit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
24/03/2010 à 19h19
24/03/2010 à 19h19
bhaaa a pov crochet pov suspension Honte
fo éviter les lustres en cristal quoi Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 98