Bricoleur du Dimanche

branchement four

Par pistic

avatar - pistic
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/02/2017 à 22h06
17/02/2017 à 22h06
Bonjour, j'ai acheté un four qui a été installé par Darty mais ils ne l'ont pas branché, car Sous le four et les plaques(nous n avons pas branché les plaques qui sont à gaz et induction, nous n' utilisons que la partie gaz avec une bouteille) il y a 2 prises : - Une où il y a 3 fils (jaune bleu rouge )qui sortent avec des dominos au bout , - et une au-dessus sur laquelle est branché une multi-prise…(voir photos jointes)sur laquelle on a branché pour l’instant juste la hotte du coup, darty nous a dit qu’il valait mieux, qu’on branche une prise femelle à la place des dominos pour brancher le four dessus ( le four a une prise (voir caractéristiques ci-dessous), donc j’ai acheté une prise femelle avec terre(voir photo) MAIS j’ai un doute, c’est du 16ampère et d’après le compteur (voir photo) quèk part par là c’est du 32 ampère… bref …ma question : est-ce que je dévisse les dominos et j’installe ma prise dessus ou est-ce que je débranche la multiprise au dessus et je branche que le four sur la prise, ou est-ce que je dénude la prise du four que je branche sur les dominos ?je suis très très novice... Merci beaucoup pour vos lumières ! Puissance totale 3580 W Classe énergétique A-10% Chauffage classique 0,71 kWh Convection forcée 0,79 kWh Alimentation 220-240 Volts Ampérage 16 A Cordon électrique fourni Oui

Images jointes :

electricitecuisine.jpg compteur.jpg compteur2.jpg prisepourfour.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
18/02/2017 à 16h44
18/02/2017 à 16h44
Bonjour

Il faudrait voir si les fils actuels qui arrivent seuls sont en 6² ou non (en théorie oui si c'est du 32A)
C'est facile à voir le 6² est multibrins contrairement aux section plus faibles qui sont mono brin.

Si c'est le cas, cela ne va pas etre possible de rentrer ces fils dans la prise que vous avez achetée.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 176