Bricoleur du Dimanche

Branchement radiateur eau - Entrée en parallèle et sortie en série

Par MorganB

avatar - MorganB
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/01/2024 à 13h39
19/01/2024 à 13h39

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire et se pencher sur ma problématique.

J'ai une problématique de raccordement de radiateur sur réseau classique de chauffage central à eau, que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses recherche... Je me tourne donc vers la communauté pour trouver de l'aide.

Voici mon soucis : j'ai un radiateur existant dans une pièce comme indiqué sur le schéma suivant / arrivée eau chaude en haut à droite, sortie eau froide en bas a gauche.

Je souhaite ajouter un radiateur dans la pièce. L'ideal aurait donc été de le raccorder en parallèle, comme le reste du réseau de la manière suivante il me semble (détrompez moi si je dis une erreur) : 

Malheureusement cela n'est pas vraiment possible car la sortie en bas à gauche est encastrée dans un mur et non accessible... La dérivation est donc difficile à moins d'ouvrir le mur.

Ma question est donc la suivante, est il envisageable dans cette situation de raccorder l'arrivée en eau chaude du nouveau radiateur en parallèle, comme il se doit, mais de raccorder l'évacuation eau froide du nouveau radiateur sur l'autre sortie basse non utilisée du premier radiateur ? Un schéma valant mieux qu'une longue phrase, est ce la situation suivante envisageable ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider ! 

Amicalement,

Morgan

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 184