Bricoleur du Dimanche

douille E27

Par cedric87

avatar - cedric87
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2008 à 12h10
26/04/2008 à 12h10
Bonjour, J' ai un petit soucis pour changer la douille d' un lustre. Je n' arrive ps ouvrir les deux parties de la douille. Pour pouvoir changer le cable. Que ce soit celle d' origine ou la neuve. Je crois qu' il y a une sécurité. Pouvez-vous me dire comme dois-je procéder pour pouvoir ouvrir ces deux parties? Merci beaucoup. Cordialemnt, Cédric.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/04/2008 à 00h14
27/04/2008 à 00h14
Bonsoir Cedric, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Tu coupes le courant à ton tableau, ou au disjoncteur EDF (ah bon, c'est déjà fait ?).
Tu examines l'intérieur de la douille, tu verras sur la matière isolante des bossages en "rochet", et en correspondante la forme des pièces en laiton qui empêchent de tourner en arrière. Avec un ou deux petits tournevis, tu les écartes à chaque cran. Au bout d'une à deux minutes de gestes patients, ça y est, tu y es arrivé !
Par contre pour remonter, tu reformes éventuellement les pièces en laiton, puis il n'y a qu'à tourner.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par cedric87

avatar - cedric87
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/04/2008 à 11h53
28/04/2008 à 11h53
Merci de votre réponse. C' est tout à fait ça. Ce dimnche, j' ai demandé à plusieurs amis. Et, nous avons réussi à les ouvrir toutes les deux. Merci beaucoup. Bonne contiuation. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 83