Brebis galeuse a écrit: :
Re salut,
Sans pour autant prendre les gens pour des idiots, je repond simplement aux questions.
En ce qui concerne la norme elec, une plaque de cuisson (électrique bien entendu) doit être alimentée en 6mm² et protégé par un disjoncteur divisionnaire de 32A, lui même protégé par un inter différentiel 30mA 40A type A.
Il n'est pas question de puissance ou de savoir si les plaques peuvent fonctionner avec ou sans le four. C'est les normes.
?
.
Donc je repond à sa question avec un appui sur la norme, tout simplement.
Au plaisir.
Bonsoir
Moi ,j'ai répondu a la question!
copie de la question
Je rénove une ancienne cuisine. L'installation pour la cuisinière est faite avec un câble de 5x4mm2, probablement triphasé. Maintenant mon installation électrique est mono.
Je veux installer une cuisinière mixte Four + 1 plaque.
Est-ce que je dois remplacer l'ancien câble par un nouveau câble 3x6mm2 ?Je dis non, car pour une cuisinière mixte le 4 mm² protégé en 25 A suffit largement pour alimenter cette cuisinière cela ne risque rien.
Nous sommes dans le cas d'une utilisation d'une installation existante , et il n'est pas toujours facile de respecter les normes a la lettre.
Maintenant si tout le monde veut faire dépenser de l'argent et faire faire du travail inutile là ou on peu l'éviter!!
Évidement pour dire ce que je dis il faut avoir un peu d'expérience , ne voyons pas que du neuf!!!!
Calculer la puissance disponible en Watts avec un disjoncteur 25A!!!!