Bon je viens de finir de raccorder tout mes fils pilotes.
Cela à l'air de fonctionner. Je vais voir à l'usage.
SAUF que pour mon radiateur du séjour quand j'ai ouvert la boite derrière le radiateur le conducteur marron du radiateur était branché avec le rouge de l'alimentation MAIS le bleu du radiateur était branché sur un fil noir. et le fil bleu n'était pas branché. Je me suis dis l'électricien c'est trompé au lieu de brancher le bleu avec le bleu il a fait le bleu avec le noir.
Dans ma GTL j'avais en aval d'un disjoncteur un noir de branché sur la borne N et un fil bleu tout seul pas branché dans la GTL.
Alors j'ai branché le fil bleu avec le bleu derrière le radiateur et le noir avec le noir et j'ai enlevé le noir en aval du disjoncteur pour le remplacer avec le bleu et le noir avec les autres fils pilotes pour ma zone jour.
Sauf que quand j'enclenche mon disjoncteur correspondant à ce radiateur j'ai l'inter différentiel qui saute.
J'ai essayé avec un autre radiateur et ça fait pareil.
J'ai testé en le débranchant de mon radiateur l'isolement que j'avais entre le rouge et le bleu (supérieur à 11G ohm) puis entre le rouge et le noir j'ai la même mesure puis entre le noir et le bleu et là j'ai 6,3 G ohm. J'ai fais le test sur 1000V.
Je pense donc qu'il y a un défaut d"isolement entre le bleu et le noir.
J'ai voulu changer les conducteurs mais sans réussité car mon aiguille se coince quelque part.
J'ai pensé à accrocher les nouveaux conducteur aux ancien et de tirer mais j'ai peur qu'il y en est un qui se "débranche" et du coup je n'aurais plus d'alim.
Pensez vous que c'est possible qu'il y ai un défaut d'isolement des conducteur dans la gaine ???? et l'électricien n'aurait pas voulu repasser des conducteurs alors il c'est servi du fil pilote de la GTL comme d'un neutre.
Merci de votre aide.