Bricoleur du Dimanche

Programmateur de chauffage

avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
04/11/2010 à 18h31
04/11/2010 à 18h31
Bonsoir les bricoleurs,

Je suis locataire et j'ai voulu brancher un programmateur de chauffage driver 620 de chez delta dore, aprés l'accord de mon propriétaire je me suis lancé.
Alors quand j'ai ouvert la GTL j'ai pu voir 2 wago ou sur un il y avait 5 conducteurs et sur l'autre 2 conducteur avec marqué dessus zone nuit, zone jour.
Dans la zone jour j'ai 5 radiateurs et dans la zone nuit j'en ai 2.
Jusque là tout va bien.
Alors j'ai branché un conducteur qui va du premier wago jusqu'à la borne z1 de mon programmateur et le deuxième conducteur va du deuxième wago jusqu'a la borne z2 du programmateur.
Je pense que je me suis pas trompé sur le câblage.

J'ai réglé la molette de mes radiateurs sur 4,5 à peu prés puis je les ai tous mis sur le symbole de l'horloge.

Ce matin quand je me suis levé il faisait 20°C alors que mon programmateur était encore sur ECO.
De même ce soir quand je suis à rentré à 17h30 il faisait 20°C alors que j'avais mis confort à partir de 18h00.

Je me suis dis que j'avais réglé les molettes trop haut mais quand le programmateur passe en confort il fait toujours 20°C dans la pièce.

De plus sur le programmateur il y a une fonction arrêt qui doit arrêter le chauffage. Alors pour voir si le programmateur fonctionnait j'ai mis la molette de mon radiateur à fond et j'ai choisi la fonction arrêt sur le programmateur mais mon radiateur ne s'arrête.

Qu'est ce qu'il doit y avoir????

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Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
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Message(s) : 2256
04/11/2010 à 18h49
04/11/2010 à 18h49
bonjour ,
la molette sur les radiateurs est elle sur la position horloge ?
les fils pilotes sont ils raccordés au nivau des radiateurs ?
@+
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avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
04/11/2010 à 19h14
04/11/2010 à 19h14
Oui la molette est bien positionné sur horloge.
Par contre je ne sais pas au niveau des radiateurs mais je pense que oui vu que l'électricien les a ramenés à la GTL.
Mais je vais vérifier quand même.

Je vous tiens au courant

Merci
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Par Carminas

avatar - Carminas
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Message(s) : 9392
04/11/2010 à 19h18
04/11/2010 à 19h18
Bonsoir

Vérifier qu'en sortie du programmateur vous avez bien 230V sur le fil pilote lorsque vous êtes en ECO et 0V lorsque vous êtes en confort.

Puis faites le même test au niveau des fils pilotes des radiateurs.

@+

Carminas
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avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
04/11/2010 à 20h07
04/11/2010 à 20h07
Bonsoir,
N'avez vous pas inversé phase et neutre sur le bornier
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avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
04/11/2010 à 20h08
04/11/2010 à 20h08
Bon je viens de faire quelques inspections. Je n'ai aucun fil pilote de raccordé au niveau du radiateur.
Ils sont en attente dans la boite derrière le radiateur.

Je vais attendre demain pour raccorder tout mes fil pilotes car je vais couper le courant mais si je le fais maintenant je vais rien y voir.

Par contre je n'ai pas 0 V en confort mais 66 V est ce normal ?
En ECO j'ai bien 230V

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avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
04/11/2010 à 22h56
04/11/2010 à 22h56
Personne pour me dire si c'est vraiment grave que j'ai 66 V en Confort et pas 0 V ?

Merci de voter aide.
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avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 14h45
05/11/2010 à 14h45
Bonjour,
Non pas grave ce doit être une tension capacitive sans incidence sur le fonctionnement
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avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
05/11/2010 à 16h48
05/11/2010 à 16h48
Bon je viens de finir de raccorder tout mes fils pilotes.

Cela à l'air de fonctionner. Je vais voir à l'usage.

SAUF que pour mon radiateur du séjour quand j'ai ouvert la boite derrière le radiateur le conducteur marron du radiateur était branché avec le rouge de l'alimentation MAIS le bleu du radiateur était branché sur un fil noir. et le fil bleu n'était pas branché. Je me suis dis l'électricien c'est trompé au lieu de brancher le bleu avec le bleu il a fait le bleu avec le noir.
Dans ma GTL j'avais en aval d'un disjoncteur un noir de branché sur la borne N et un fil bleu tout seul pas branché dans la GTL.
Alors j'ai branché le fil bleu avec le bleu derrière le radiateur et le noir avec le noir et j'ai enlevé le noir en aval du disjoncteur pour le remplacer avec le bleu et le noir avec les autres fils pilotes pour ma zone jour.

Sauf que quand j'enclenche mon disjoncteur correspondant à ce radiateur j'ai l'inter différentiel qui saute.
J'ai essayé avec un autre radiateur et ça fait pareil.

J'ai testé en le débranchant de mon radiateur l'isolement que j'avais entre le rouge et le bleu (supérieur à 11G ohm) puis entre le rouge et le noir j'ai la même mesure puis entre le noir et le bleu et là j'ai 6,3 G ohm. J'ai fais le test sur 1000V.

Je pense donc qu'il y a un défaut d"isolement entre le bleu et le noir.
J'ai voulu changer les conducteurs mais sans réussité car mon aiguille se coince quelque part.
J'ai pensé à accrocher les nouveaux conducteur aux ancien et de tirer mais j'ai peur qu'il y en est un qui se "débranche" et du coup je n'aurais plus d'alim.

Pensez vous que c'est possible qu'il y ai un défaut d'isolement des conducteur dans la gaine ???? et l'électricien n'aurait pas voulu repasser des conducteurs alors il c'est servi du fil pilote de la GTL comme d'un neutre.

Merci de votre aide.
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Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
05/11/2010 à 17h25
05/11/2010 à 17h25
bonjour,
le driver 620 Delta dore est t'il raccordé sous le même différentiel que l'ensemble des radiateurs , car il faut que le disjoncteur 2A qui en principe le protège soit issue du même inter dif si non déclenchement .
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Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
05/11/2010 à 17h39
05/11/2010 à 17h39
pour les mesures d'isolement

sous 500V Dc en tension d'essai le la valeur mini c'est 0,5 M ohms
et sous 1000V Dc en tension d'essai c'est 1 M ohms
donc avec les chiffres annoncés c'est bon

@+
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avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
05/11/2010 à 17h44
05/11/2010 à 17h44
Merci Bob35 mais oui le programmateur je l'ai protégé avec un disjoncteur de 2A et je l'ai mis sous le même inter diff.

En fait j'ai un disjoncteur pour chaque radiateur et ils sont tous enclenché et dés que j'enclenche celui qui protège le radiateur du séjour (là ou l'électricien n'avait pas racordé le fil bleu mais c'était servi du fil pilote) alors l'inter diff déclenche.

Merci
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Par Bob35

avatar - Bob35
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Message(s) : 2256
05/11/2010 à 17h47
05/11/2010 à 17h47
j'avais cru comprendre que cétait pareil sur les autres radiateurs
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avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 17h52
05/11/2010 à 17h52
Si tous les radiateurs et le programmateur sont sous le même inter diff alors vous devez rechercher un défaut d'isolement entre le fil bleu et la terre et non pas entre le bleu et le noir car cela n'a pas d'incidence sur le différentiel dans ce dernier cas
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Par Bob35

avatar - Bob35
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Message(s) : 2256
05/11/2010 à 17h55
05/11/2010 à 17h55
il faut plutôt faire une recherche de défaut d'isolement avec le conducteur de terre et ce bleu
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Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
05/11/2010 à 17h58
05/11/2010 à 17h58
bonjour Zorro j'était parti de l'ordi et je viens de voir que pendant ce temps tu avais répondus
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