Bricoleur du Dimanche

Programmateur de chauffage - page 2

avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
04/11/2010 à 18h31
04/11/2010 à 18h31
Bonsoir les bricoleurs,

Je suis locataire et j'ai voulu brancher un programmateur de chauffage driver 620 de chez delta dore, aprés l'accord de mon propriétaire je me suis lancé.
Alors quand j'ai ouvert la GTL j'ai pu voir 2 wago ou sur un il y avait 5 conducteurs et sur l'autre 2 conducteur avec marqué dessus zone nuit, zone jour.
Dans la zone jour j'ai 5 radiateurs et dans la zone nuit j'en ai 2.
Jusque là tout va bien.
Alors j'ai branché un conducteur qui va du premier wago jusqu'à la borne z1 de mon programmateur et le deuxième conducteur va du deuxième wago jusqu'a la borne z2 du programmateur.
Je pense que je me suis pas trompé sur le câblage.

J'ai réglé la molette de mes radiateurs sur 4,5 à peu prés puis je les ai tous mis sur le symbole de l'horloge.

Ce matin quand je me suis levé il faisait 20°C alors que mon programmateur était encore sur ECO.
De même ce soir quand je suis à rentré à 17h30 il faisait 20°C alors que j'avais mis confort à partir de 18h00.

Je me suis dis que j'avais réglé les molettes trop haut mais quand le programmateur passe en confort il fait toujours 20°C dans la pièce.

De plus sur le programmateur il y a une fonction arrêt qui doit arrêter le chauffage. Alors pour voir si le programmateur fonctionnait j'ai mis la molette de mon radiateur à fond et j'ai choisi la fonction arrêt sur le programmateur mais mon radiateur ne s'arrête.

Qu'est ce qu'il doit y avoir????

Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 18h05
05/11/2010 à 18h05
Bob35 a écrit :

il faut plutôt faire une recherche de défaut d'isolement avec le conducteur de terre et ce bleu




déjà dit
ou créer un compte pour participer
avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
05/11/2010 à 18h07
05/11/2010 à 18h07
J'ai bien le fil de terre qui arrive dans la boite du radiateur et qui va jusqu'à la GTL mais vu qu'il est de classe II mon radiateur alors le fil de terre n'y est pas relié. (en attente dans la boite).

Donc si ma terre n'est pas relié au radiateur est ce que je peux avoir un défaut d'isolement entre le neutre et la terre ?

Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 18h09
05/11/2010 à 18h09
oui tout à fait
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 18h11
05/11/2010 à 18h11
Bob35 a écrit :

bonjour Zorro j'était parti de l'ordi et je viens de voir que pendant ce temps tu avais répondus




Salut BOb sans rancune
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2257
05/11/2010 à 18h39
05/11/2010 à 18h39
pas de problème Zorro Coolil m'arrive aussi de répondre trop vite sans avoir tout lu avant et de ce faire prendre de vitesse

pour ledébutant le défaut peut être fait par une vis dans la gaine ex: placo, barre de seuil ext ..
et c'est pour cela que les fils ne bougent pas
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
05/11/2010 à 18h54
05/11/2010 à 18h54
ET si je débranche la terre au niveau du bornier du tableau vu qu'elle n'est pas relié au radiateur (classeII) non ??, c'est risqué ??. (car elle ne sert à rien vu qu'elle n'est pas relié au radiateur).


Ou alors demain je vais essayer de brancher un fil bleu directement relié de mon disjoncteur au radiateur et voir si cela marche.
Si ça marche alors j'essayerais d'accrocher un fil bleu au bleu de la GTL et de tirer derrière le radiateur en espérant que je puisse faire arriver ce nouveau fil. non ?? c'est risqué ??
merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/11/2010 à 19h10
05/11/2010 à 19h10
Avez vous testé l'isolement entre bleu et terre ?

D'autre part si comme le pense Bob il s'agit d'une vis dans la gaine cela ne changera rien au pb d'isolement la vis faisant un contact à la terre entre le bleu le vert jaune et l'ossature placo si toutefois c du placo

Effectivement vous pouvez essayer de réaiguiller avec les fils en place ( avec un seul fil c'est parfois difficile car ils sont souvent un peu torsadés ensemble dans la gaine)
mais là encore si vis il y a cela ne sera pas simple
ou créer un compte pour participer
avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
05/11/2010 à 20h01
05/11/2010 à 20h01
Non je n'ai pas testé entre bleu et terre je le ferais demain.

Je vous tiens au courant.

Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
06/11/2010 à 13h42
06/11/2010 à 13h42
Voilà des nouvelles.

J'ai testé avec mon megohmetre (test en 500V) j'avais bien 0 ohm entre le bleu et la terre.

Vu que le radiateur est de classeII j'ai retirer la terre tout en y accrochant un nouveau fil bleu.
Par chance ma terre c'est décroché du fil bleu pile en arrivant dans la GTL.
J'ai testé et maintenant cela fonctionne.

Est ce gave que je n'ai plus de fil terre en attente derrière mon radiateur ??

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
06/11/2010 à 14h06
06/11/2010 à 14h06
L'idéal aurait été d'en repasser un en même temps que le bleu
Ce n'est pas dangereux de ne pas en avoir mais c'est la norme qui l'impose au cas ou une modif soit apportée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79