Bonjour à tous,
Pensant passer à la chaudière bûches après des factures gaz extravagantes l'année dernière - dans le cadre d'un rénovation globale - je me pose la question du stockage du bois dans un jardin - contre un mur - pour des besoins de l'ordre de 16 stères / an. J'avais une question technique pour ceux d'entre vous qui utilisent ce mode de chauffe.
Est-il vraiment nécessaire de faire des dalles béton sur le sol du jardin pour entreposer les palettes sur lesquelles seront stockées les buches ? Ou peut-on se contenter d'une toile de paillage ou d'un géotextile posé directement sur le sol et sur lequel seront posées les palettes ?
Mettre une couche de gravier ? Dans le but que les palettes ne pourrissent pas au contact de l'humidité du sol...
Merci à tous et bon we !
Bonjour
Juste du géotextile suffira, mais si tu veux que tes palettes ne pourrissent pas tu peux les poser sur des parpaings ou en prendre en plastique ! Pense à ne pas coller ton bois contre le mur et à le protéger de la pluie.
Bon dimanche
Bonjour Alsaco
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé aux parpaings en effet, ou aux palettes en plastique 😅.. tellement évident. Oui décollage du mur (air) et tôle ondulée au dessus (je pense). Merci encore.
Bon dimanche à toi
Thierry