Bricoleur du Dimanche

RENOVATION D’UN ESCALIER EN BOIS

Par zaboue

avatar - zaboue
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/05/2007 à 22h12
13/05/2007 à 22h12
Bonsoir je voudrais avoir comment rénover un escalier en bois, j'ai enlevé la moquette, j'ai commencé a décaper, je voudrais savoir comment bien le décaper, boucher les trous, et le cirer Merci d'avance. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
16/05/2007 à 12h41
16/05/2007 à 12h41
personnellement, je rirais à la ponceuse à bande gros grain, puis fin pour les finitions (et dans le sens des fibres).

pour les trous, dépoussiérage et les combler à la pate a bois, anavt de re-poncer au papier de verre fin. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/05/2007 à 00h21
22/05/2007 à 00h21
il y a des decapent en gel trés efficace tu l'applique a la brosse pouce et tu na plus qu'a gratter pour la suite coyote a raison de te conseiler la patte a bois et tu poura faire la finition que tu veux si tu veux garder la teinte bois si non tu reboucher avec un enduit type "sim"pour les murs gros trous, fissures si tu veux le peindre

peintre pro
ou créer un compte pour participer
avatar - anthony76260
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/03/2010 à 14h51
19/03/2010 à 14h51
bonjour, j'ai décaper mon escalier en bois qui été trés foncé, j'aui obtenu un resultat assez satisfaisant mai on ma vendu une sous couche trés liquide et soi disan incolor qui me la fai devenir quasi comme avan! alors s'il vous plait dite moi que faire?moi je pencherai pour le redecaper et le vernir directement avec un verni incolor pour qu'il reste clair???? alor avis au proffessionnel si quelqu'un a des conseil ou des idées merci d'en fer par! et aussi une foi bien decaper ke doit je mettre comme produit pour ne pas me faire avoir deu foi et pour qu'il garde sa couleur claire?????? merci davance a la personne qui me resoudra ce casse tête!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2010 à 19h08
19/03/2010 à 19h08
rédécaper comme vous dite et traiter au vitrificateur V33 par exemple, c'est spécial pour escalier

j'en ai fait deux depuis des années et cela ne bouge pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16